Anton Grigorov sera au Silk Way Rally

Anton Grigorov sera au Silk Way !

« Le Silk Way Rally 2016 est en passe de devenir le plus important évènement au monde » selon Anton Grigorov qui rêve de grands espaces, de sable et d’aventure pure et dure. Le Silk Way Rallye relie ses ingrédients raison pour laquelle, ils seront nombreux au mois de juillet à s’élancer de Moscou avec dans leur tête, l’objectif de rallier Pékin ! Un périple que l’équipe de reconnaissance vient de terminer et le tracé sera dévoilé dans quelques jours, le temps de mettre tout au clair avant que Fred Lequien, en grand organisateur qu’il est, se permettra de disséquer avec la conviction que cette épreuve menée par la triptyque France, Russie et Chine, sera exceptionnelle !

 

Le Silk Way Rally s’est mis durant deux ans en mode ‘sabbatique’ et cela a été ressenti par tous les concurrents du rallye-raid autos et camions comme un ‘manque’. Il ressuscite pour prendre une autre dimension, avec un nouveau parcours vers l’Est, le long d’une route mythique par un nouveau format de deux semaines et avec Gazprom comme sponsor principal…

Ce nouveau concept est très attirant pour les concurrents et bon nombre d’entre eux ont déjà annoncé leur participation dont Peugeot Sport qui a engagé trois 2008 DKR avec Stéphane Péterhansel-Jean-Paul Cottret, Sébastien Loeb-Daniel Elena et Cyril Despres-David Castéra.

« Tout comme moi, au nom du Team VEB Racing, car le Silk Way 2016 fait clairement partie de nos plans nous sommes ravis de faire partie de cette aventure ! » déclare Anton Grigorov. « Ce Silk Way devient plus que jamais international, mélange les qualités de tous les grands rallyes, qu’ils soient en Afrique ou en Amérique du Sud… avec la découverte de grands espaces, tel le Désert de Gobi, le plaisir de piloter et de naviguer grâce à une grande diversité de paysages et de terrains et le soutien des spectateurs et des fans tout le long du parcours. C’est juste l’alliance parfaite ! Sans aucun doute, dans notre sport, le Silk Way Rally 2016 est en passe de devenir le plus important événement au monde !
« De plus, je ne suis jamais allé en Chine. Ce sera très intéressant de découvrir une partie du pays en pilotant sur ses pistes et ses dunes ! Tout comme pour le Kazakhstan que j’ai découvert lors de la première édition du Silk Way et j’ai hâte d’y retourner. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*