FR 2.0 NEC à– Monza: Débuts victorieux pour Tech 1 Racing

Dorian Boccolaci remporte la course 1

En 2016, Tech 1 Racing effectue sa première saison complète en Formula Renault 2.0 NEC. Pour le premier rendez-vous de l’année à Imola, les hommes de Simon Abadie ont fait sensation en s’imposant dès leur première course. Dorian Boccolacci et Tech 1 Racing repartent en tête des classements généraux tandis que les prestations de Gabriel Aubry, Hugo de Sadeleer et Sacha Fenestraz laissent espérer de grandes choses pour la suite du championnat.

 

Une semaine après le premier meeting de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Tech 1 Racing prenait la direction de l’Italie pour démarrer sa première campagne dans la North European Cup. Dès les premiers essais, l’équipe plaçait Dorian Boccolacci et Hugo de Sadeleer dans les dix premiers avant de voir le Français réaliser le meilleur temps l’après-midi.

Les deux séances de qualifications se montraient extrêmement disputées. Dans la première, Dorian Boccolacci signait le troisième chrono, trois rangs devant Sacha Fenestraz et cinq devant Gabriel Aubry. Piégé par le trafic, Hugo de Sadeleer était légèrement en retrait avant de pointer aux portes du top dix de la seconde session, où Sacha Fenestraz se mettait en évidence en se qualifiant quatrième et meilleur rookie. Dorian Boccolacci et Gabriel Aubry obtenaient respectivement les sixième et neuvième positions.

Auteur d’un bon envol en course 1, Dorian Boccolacci gagnait une place au premier virage avant de s’emparer des commandes à la faveur d’un dépassement à l’extérieur sur le poleman. Le Français s’échappait ensuite pour s’imposer malgré quelques gouttes de pluie. Au sein d’un peloton animé dans ces conditions, Gabriel Aubry et Sacha Fenestraz terminaient à un souffle du quinté de tête. Après un départ chaotique, Hugo de Sadeleer effectuait quant à lui une belle remontée assurant aux quatre voitures de l’écurie une présence dans les dix premiers pour leurs débuts dans la catégorie.

Dimanche, Sacha Fenestraz était le mieux placé sur la grille, mais le Franco-Argentin voyait ses espoirs de podiums s’envoler en endommageant son aileron avant dans un duel. Malgré une résistance héroïque, il devait se contenter du quatorzième rang tandis que ses équipiers Dorian Boccolacci et Gabriel Aubry remontaient aux cinquième et septième positions. Hugo de Sadeleer se classait douzième.

À l’issue de ce premier meeting, Tech 1 Racing occupe la tête des classements par équipes et par pilotes grâce à Dorian Boccolacci.

« La performance était au rendez-vous tout au long du week-end », se réjouissait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Notamment pour Dorian, qui a réalisé une bonne première qualification. Nous aurions pu espérer une place en première ligne, mais il a fait le job pour signer sa première victoire. En Q2, nous n’avons pas réussi à tout aligner, et malgré un mauvais envol, il a gagné plusieurs positions pour finir cinquième avec le meilleur tour en course. Dorian confirme ses belles prédispositions vues en essais hivernaux et nous avons hâte de le revoir effectuer des week-ends de ce calibre. »

« Les qualifications d’Hugo n’étaient pas idéales : il a été gêné, ce qui nous a empêchés de tout aligner. Néanmoins, sa première course était excellente. Il est percuté au départ, repart du fond du peloton pour dépasser à chaque tour et finir dans les dix premiers. Nous avons ensuite pris le parti de sauver des pneus pour la suite de la saison, d’où une performance moins éclatante. Quoi qu’il en soit, Hugo doit avoir confiance en lui pour concrétiser son potentiel. C’est un pilote qui peut viser le quinté de tête à chaque meeting. »

« Sacha et Gabriel, nos deux rookies, ont réalisé deux bonnes séances de qualifications. Sacha s’est montré un peu trop défensif lors de la première épreuve et en tentant d’être plus offensif en course 2, il abîme son aileron avant, ce qui est très handicapant à Monza. Gabi a effectué une superbe première manche avant d’être sur la défensive. Sa seconde course était solide avec la sixième place, troisième chez les rookies, et d’excellents temps. Ce sont encore leurs débuts, tous deux apprennent et ce n’est pas évident de le faire à Monza où ça dépasse à chaque tour. La performance est là et c’est vraiment encourageant pour la suite. »

« Nous avons bien lancé notre saison avec une première victoire », conclut Simon Abadie. « Nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers. L’objectif est d’en gagner de nombreuses autres, et ce dès le prochain rendez-vous à SIlverstone ! »

Tech 1 Racing retrouvera la piste du 13 au 15 mai prochain à Silverstone dans le cadre de la Formula Renault 2.0 NEC avant de préparer la course d’Eurocup Formula Renault 2.0 à Monaco.

Dorian Boccolacci
Essais libres 1 : 10ème – Essais libres 2 : 1er
Qualification 1 : 3ème – Course 1 : vainqueur
Qualification 2 : 6ème – Course 2 : 5ème

Hugo De Sadeleer
Essais libres 1 : 9ème – Essais libres 2 : 17ème
Qualification 1 : 16ème – Course 1 : 10ème
Qualification 2 : 11ème – Course 2 : 12ème

Sacha Fenestraz
Essais libres 1 : 12ème – Essais libres 2 : 13ème
Qualification 1 : 6ème – Course 1 : 7ème
Qualification 2 : 4ème – Course 2 : 14ème

Gabriel Aubry
Essais libres 1 : 11ème – Essais libres 2 : 11ème
Qualification 1 : 8ème – Course 1 : 6ème
Qualification 2 : 9ème – Course 2 : 7ème

Formula Renault 2.0 NEC Pilotes : 1. Dorian Boccolacci, 46 points… 6. Gabriel Aubry, 29 points… 10. Sacha Fenestraz, 21 points ; 12. Hugo de Sadeleer, 20 points……

Formula Renault 2.0 NEC Teams : 1. Tech 1 Racing, 46 points ; 2. Josef Kaufmann Racing, 44 points ; 3. Fortec Motorsports, 39 points ; 4. R-ace GP, 38 points…

Communiqué,

PUBLICITÉ