Enduro Saint Palais HVA: Mathias Bellino en tête du Championnat

Mathias Bellino et Jérémy Miroir à Saint Palais

Une des manches du Championnat de France d’Enduro est passée par le Pays-Basque à Saint Palais.  Le Moto Club des 2 Gaves a frappé fort en offrant une magnifique journée d’ouverture au Championnat de France Enduro 24MX 2016. Épargnés par la pluie, les pilotes ont bénéficié de conditions exceptionnelles et évolué sur des spéciales magnifiquement tracées, pour le plus grand plaisir du public basque venu nombreux assister au spectacle.

 

 Mathias Bellino : « Je suis arrivé motivé pour cette première épreuve du championnat de France à Saint Palais. Samedi, j’ai remporté la première spéciale. J’étais en tête à mi-course, y compris au scratch, lorsque j’ai chuté par 2 fois dans la même spéciale. Du coup, j’ai terminé 3ème. J’étais vraiment très déçu !
Dimanche matin, sous la pluie, j’ai bien roulé. J’ai gardé un gros rythme toute la journée et je gagne avec 20 secondes d’avance. »

Jérémy Miroir : « Lors de cette ouverture de championnat, j’ai alterné le bon et le moins bien. J’étais rapide dans les deux spéciales banderolées mais pas assez vite dans la ligne. Samedi, j’ai terminé 5ème.
La journée de dimanche s’est mieux passée. Je suis resté second au contact du leader toute la journée mais dans la dernière ligne, j’ai moins bien roulé et je termine 4ème. »

Enduro 2 :
Samedi : 1. Larrieu – 2. Tarroux – 3. Bellino
Dimanche : 1. Bellino – 2. Tarroux – 3. Larrieu
Classement  : 1. Bellino 35 pts – 2. Larrieu 35 pts – 3. Tarroux 34 pts

Junior :
Samedi : 1. Mirabet – 2. Geslin – 3. Abgrall… 5. Miroir
Dimanche : 1. Mirabet – 2. Geslin – 3. Abgrall – 4. Miroir
Classement  : 1. Mirabet 40 pts – 2. Geslin 34 pts – 3. Abgrall 30 pts… 5. Miroir 24 pts

PUBLICITÉ