Blancpain Monza: Top 10 pour le Belgian Audi Club Team WRT

© Patrick Hecq

La deuxième épreuve de la Blancpain GT Series, la première de l’Endurance Cup, a été passionnante à suivre pour tous les amateurs d’endurance et de courses de Grand Tourisme. Dans un peloton de 57 GT3, les Audi R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT ont fait mieux que se défendre, l’équipe belge plaçant deux voitures dans le top 10 alors que le ‘Temple de la vitesse’ n’est pas une piste taillée pour les R8 LMS.

 

Après une belle remontée depuis la 21ème position sur la grille de départ, le trio composé d’Antonio Garcia, Nico Müller et Will Stevens a pris la 6ème place, la première de toutes les Audi. Trois rangs derrière, les frères Laurens et Dries Vanthoor, associés à Fred Vervisch, se classaient au 9ème rang après avoir écopé d’un drive-through (suite à une petite touchette de Dries avec une Bentley à qui il prenait un tour).

Les autres R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT ont aussi rejoint l’arrivée. Rodrigo Baptista, Filipe Albuquerque et Sergio Jimenez ont terminé à la 16ème place. Adrien De Leener, Peter Kox et Pierre Kaffer ont eux été ralentis par une crevaison sur la #4, se classant finalement au 26ème rang. Enfin, après avoir été percutée en début de course par un autre concurrent, ce qui a occasionné une crevaison, un tour au ralenti et des réparations sur la carrosserie, la #2 de Stuart Leonard, Michael Meadows et Robin Frijns a pris la 33ème place.

Vincent Vosse : « Un excellent départ ! »
Le Team Principal du Belgian Audi Club Team WRT, Vincent Vosse, avait une analyse très pondérée dimanche soir avant de quitter le paddock de Monza. « Ce n’est pas le jour où nous avons connu le plus de réussite », avouait-il. « Mais dans l’ensemble, l’équipe et les pilotes ont fait du très bon travail. La course nous a montré qu’il y a certaines choses que nous pouvons améliorer en vue des prochaines épreuves d’endurance, et nous allons évidemment en tenir compte. Nous savions que les longues lignes droites de Monza nous rendraient la tâche difficile et le déroulement de la course l’a confirmé. Mais au vu du niveau du championnat, nous pouvons être assez satisfaits du résultat et de voir nos cinq voitures rejoindre l’arrivée. »

Communiqué WRT,

PUBLICITÉ