Blancpain/Laurens Vanthoor : « Dries va apprendre de ça »

Laurens Vanthoor and Dries © DR

Septième des essais qualificatifs des Blancpain Endurance GT Series à Monza, l’Audi R8 LMS #1 espérait bien pouvoir remonter dans le classement durant les trois heures de course à Monza. Mais le trio composé de Fred Vervisch, des frères Laurens et Dries Vanthoor n’a pas rencontré beaucoup de réussite !

 

Une touchette dans l’agitation du premier tour endommageait l’avant de la voiture et Fred devait se démener avec une R8 LMS à l’aérodynamique légèrement modifiée, ce qui allait lui coûter quelques places. Après une réparation de fortune, Dries entamait la remontée de la #1… mais il touchait dans l’aventure une Bentley, à qui il prenait un tour. Et alors que Laurens relayait son frère, le pilote du Belgian Audi Club devait purger un drive through suite à l’incident.

C’est donc à la 9ème place que le trio belge croisait le drapeau à damier. « Je suis forcément un peu déçu », avouait Laurens. « Nous n’aurions évidemment pas pu gagner, mais un top 5 était probablement envisageable. Dries a commis une petite erreur. C’est d’autant plus dommage qu’il avait jusque là était épatant en étant le plus rapide des pilotes Audi en piste durant son relais. Mais là, il a fait une faute de jugement, due principalement à son manque d’expérience. C’est embêtant, mais moi aussi j’ai déjà fait des fautes dans ma carrière. Il va apprendre de ça. Rendez-vous à Brands-Hatch puis à Silverstone pour prendre notre revanche ! »

Nico Müller : « Impossible de faire mieux ! »
Sixième sous le drapeau à damier, le trio formé par Antonio Garcia, Will Stevens et Nico Müller était le mieux classé des équipages Audi. « Je pense que nous avons fait le maximum », expliquait Nico. « Nous savions que la piste n’était pas idéale pour notre R8 LMS et le fait de partir de la 21ème position sur la grille ne nous a pas aidés. Mais nous sommes bien remontés en cours d’épreuve. Mes équipiers ont fait du super boulot et moi j’ai encore pu gagner quatre places dans la dernière heure. Je pense qu’il était impossible de faire mieux ! »

PUBLICITÉ