WTCC Hongrie: Chrono pour Björk et pour cause…

Rapide s'est montré Thed Björken libres 2

Thed Björk n’a pas longtemps fêté le meilleur résultat de son équipe Polestar Cyan Racing en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC) pour rentrer en Suède et devenir père.

Après avoir obtenu la cinquième place en qualifications le samedi, Björk et son coéquipier Fredrik Ekblom ont chacun pris la quatrième position, respectivement à l’issue de la course principale et de la course d’ouverture au Hungaroring.

 

« J’ai vécu une course formidable », raconte le triple champion scandinave des voitures de tourisme. « J’ai raté mes essais du vendredi et j’ai dû partir de la dernière place dans la course 1 et me battre pour remonter sur une piste extrêmement glissante. Finir si proche du podium est une belle récompense. Je vais maintenant rentrer à la maison et devenir père ! »

Polestar, la branche performance de Volvo, participe à sa première saison en WTCC et s’est engagé sur du long terme. L’équipe à de nouveau prouvé le fort potentiel de sa Volvo S60 TC1 avec deux arrivées dans le top 5. Après les courses, Alexander Murdzevski Schedvin, le directeur de l’équipe Polestar, a confié : « Ces conditions étaient probablement les pires pour notre équipe. Ce que nous avons accompli dans ces circonstances est très encourageant. »

Ekblom ajoute : « Je suis fier de ce résultat, mon meilleur pour le moment, avec un top 5 sur un circuit complètement nouveau pour nous et sous la pluie. Nous n’avions aucune expérience avec de telles conditions avec cette voiture. »

PUBLICITÉ