WTCC Hongrie: Tom Chilton va fêter son 100ème départ !

Tom Chilton la centaine...

Le pilote du Sébastien Loeb Racing, Tom Chilton célèbrera son 100ème départ en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de la deuxième course de ce week-end au Hungaroring. Le pilote de 31 ans en profite pour faire un point sur sa carrière.

 

– Quand vous débutiez en WTCC, pensiez-vous atteindre le cap des 100 courses ?
Tom Chilton : « Honnêtement je n’arrive pas à me rendre compte que ça va faire 100 courses. Le temps passe vite quand on s’amuse et ce championnat est fantastique. C’est ma cinquième année en WTCC et j’ai adoré chacune des minutes que j’y passe. Je suis vraiment content de rejoindre le le club des 100 en WTCC ! »

– Pouvez-vous choisir votre meilleur moment dans ce championnat ?
Tom Chilton : « Tout a été super ! Même la première année où nous luttions, c’était amusant. J’aime le respect entre les pilotes. Le championnat organise toujours de très beaux moments, la dernière fois on m’a offert un gâteau aux fraises, et j’adore ça. Le championnat a de beaux jours devant lui, et mon meilleur moment a probablement été ma première victoire, en Californie devant Yvan Muller. C’était vraiment spécial pour moi car il est mon idole. »

– Peut-être une 200ème course en WTCC ?
Tom Chilton : « Je suis encore jeune et ça dépendra si j’arrive à trouver des sponsors. Je suis un pilote indépendant et je dépends énormément de mes sponsors. S’ils se retirent je pourrais bien me retrouver dans un autre championnat, mais je n’en ai pas envie. Comme Tom Coronel, qui est aussi un pilote indépendant, j’adore cette compétition et j’essaie vraiment de trouver un budget. Et nous continuons sans cesse car nous aimons vraiment ça. »

PUBLICITÉ