WEC Silverstone: Premiers points pour Alpine et N. Panciatici

L'Alpine que mène Nelson Panciatici © DR

Les concurrents du Championnat du Monde d’Endurance n’ont pas été épargnés par la météo pour cette première course de la saison. En effet, les essais ont été perturbés par une forte pluie qui s’est transformée en neige, obligeant les organisateurs à annuler la troisième séance disputée juste avant les qualifications. L’équipe Baxi DC Racing a malgré tout pu faire du bon travail en vue de la course.

 

Les qualifications se donc disputées, en toute logique, sur une piste encore très humide, mais une mauvaise exploitation des pneus pluie n’a pas permis aux pilotes Alpine de se positionner en haut de la feuille des temps.

Pour la course, Nelson Panciatici, qui partait derrière des voitures de la catégorie GT, a dû enchainer les tours rapides pour remonter en 5eme position. Il laissait ensuite le volant à ses coéquipiers, Ho-Pin Tung et David Cheng, qui poursuivaient leurs efforts avant de connaitre une crevaison. Survenue au plus mauvais moment, juste avant une neutralisation à l’approche de la mi-course, cette crevaison les a empêchées de rester dans le tour du leader, les condamnant à évoluer loin de la tête.

Handicapés de plus par une dégradation importante des gommes lors des seconds relais, les pilotes ont tout donné pour remonter, mais ils ont dû se contenter d’une 7ème place des LMP2, pas du tout à la hauteur du potentiel de l’Alpine A460.
Nelson : « C’était une bonne course au cours de laquelle nous avons su nous montrer rapides. Nous sommes partis dans l’inconnu avec les pneus. Nous étions en course pour le podium mais une crevaison, juste avant la neutralisation, nous a coûté un tour sur le leader de la catégorie. La pointe de vitesse est là, c’est une bonne chose. Il nous faut maintenant travailler sur la gestion des pneus, il ne faut pas oublier qu’on découvrait notre Alpine A460 en course pour la première fois. Je m’entends très bien avec mes coéquipiers, David et Ho Pin, qui ont fait du très bon travail, la suite devrait nous sourire, je garde les mêmes objectifs de podium. On a marqué nos premiers points, j’ai hâte d’être déjà à Spa Francorchamps pour mettre en pratique toute l’expérience acquise à Silverstone ! »

Prochain rendez-vous les 6 et 7 mai à Spa Francorchamps, le toboggan des Ardennes !

Communiqué,

PUBLICITÉ