Michelin partenaire des séries asiatiques de l’ACO

Michelin s'associe à Panis-Barthez en ELMS et aux Mans

Pour la quatrième année consécutive, Michelin renouvelle sa confiance en l’Asian Le Mans Series mais étend son implication à la totalité de la plateforme mise en place par l’Automobile Club de l’Ouest sur le continent.

Cette année le manufacturier français fournira en exclusivité l’intégralité du plateau des deux séries asiatiques de l’Automobile Club de l’Ouest : L’Asian Le Mans Series, championnat principal de l’ACO en Asie qui se disputera désormais sur un format de course de quatre heures et l’Asian Le Mans Sprint Cup, la nouvelle série réservée aux prototypes LM P3 et CN et GT Cup qui se déroulera selon un format sprint de deux courses d’une heure.

L’Automobile Club de l’Ouest est très heureux d’annoncer non seulement le renouvellement mais aussi l’extension de son partenariat avec Michelin en Asie. Cet accord s’inscrit dans une démarche commune de développement du sport automobile en Asie ainsi que de la promotion tant des produits du manufacturier français que du label ACO au travers de la performance.

La saison 2016/2017 de l’Asian Le Mans est constituée de sept épreuves et dix courses, comme suit :
Asian Le Mans Sprint Cup
Manche 1 : 27/29 mai 2016 –  Sepang (Malaysie) // 2×60′
Manche 2: 5/7 août  2016 – Sepang (Malaysie) // 2×60′
Manche 3: 2/4 septembre 2016 – Sepang (Malaysie) // 2×60′

Asian Le Mans Series
Manche 1: 28/30 octobre 2016 – Zhuhai (Chine) // 4 heures
Manche 2: 2/4 décembre 2016 – Fuji (Japon) // 4 heures
Manche 3: 6/8 janvier 2017 – Buriram (Thaïlande) // 4 heures
Manche 4 : 20/22 janvier 2017 – Sepang (Malaysie) // 4 heures

Patrick Dias, Directeur Motorsport Michelin Asie-Pacifique: « Nous sommes heureux de renouveler ce partenariat. La stratégie de l’ACO pour développer le Motorsport sur ce continent est en ligne avec nos valeurs. Apres un Asian Le Mans Series 2015-16 réussi qualitativement et quantitativement, Michelin supporte également la nouvelle série Asian Le Mans Sprint Cup qui donnera l’opportunité aux teams détenteurs de protos de pouvoir établir un programme complet avec pas moins de 7 épreuves. C’est également une série qui permettra à certains teams de tester un palier avant de venir rejoindre les rangs de l’Asian Le Mans Series. Avec des courses sprint et d’endurance de 4 heures, le programme ACO Asie nous offre la possibilité de faire la démonstration de la qualité des produits Michelin et de leurs capacités de ‘performance totale’, sans compromis sur la sécurité ou les temps au tour. »

Cyrille Taesch Wahlen, Directeur Général Asian Le Mans : « Il est important de remercier ici Michelin pour sa fidélité et sa détermination à contribuer au succès de notre plateforme en Asie. C’est un honneur que de pouvoir compter sur le soutien et le prestige d’une maison comme Michelin. En étant présent à nos côtés sur les deux séries Michelin apportera aux teams et aux pilotes une constance tant en terme de services que de performances. Cette implication contribue non seulement à renforcer notre présence mais aussi structurer notre offre sur le continent. »

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ