D’un jour à l’autre, les choses peuvent changer du tout au tout ! Et nous vous avions promis un dimanche ensoleillé…
Ce sont en effet un beau soleil d’avril et un ciel bleu sans nuage qui accueillent ce dimanche matin à Silverstone les fans et les concurrents de la première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016.
Les éléments déchaînés du samedi, qui ont abouti à une séance de qualifications passionnante et imprévisible, sont désormais bien loin. Cette météo dominicale splendide offre un décor idéal pour une véritable fête de l’endurance, aussi disputée que conviviale.
Les 33 prototypes et GT sont étincelants sous le soleil, alors que le paddock WEC se prépare à accueillir les passionnés qui vont pouvoir les admirer et rencontrer leurs pilotes, en attendant le départ des 6 Heures de Silverstone, qui sera donné à midi (heure locale). Le Pitwalk sera ouvert entre 09 :45 et 10 :45 avec une séance d’autographes des pilotes de 30 minutes installée en face de leurs boxes.
Patrick Dempsey a abaissé le premier drapeau vert du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016. Les concurrents des 6 Heures de Silverstone se sont élancées sous un beau soleil, devant des tribunes bondées, et avec en piste un fantastique plateau de 33 voitures.