Grand Prix de Pau : Quelques brèves

© DR

La saison sportive vient de s’entamer que les premières nouvelles concernant les Grands Prix de Pau affluent. Tour d’horizon, à l’heure où la trêve hivernale est sur le point de s’achever.

FIA F3 : 24 pilotes engagés
Le Championnat d’Europe de F3 a présenté son plateau pour 2016 lors de la manche d’ouverture au Paul Ricard dans le cadre du WTCC.

Vingt-quatre jeunes pilotes sont répartis en sept équipes. Anthoine Hubert (Van Amersfoort Racing) est le seul à défendre les couleurs tricolores. A noter l’absence de formation française, l’équipe Signature s’étant retirée de la liste. Un nombre de pilotes en baisse par rapport à l’an passé (-12), mais qui garantit un aspect qualitatif certain. La saison a démarré au Paul Ricard au début du mois d’avril. Pau sera le troisième rendez-vous du championnat après la manche du Hungaroring.

Les F3 en tests en Italie
La compétition phare du 75ème Grand Prix est définitivement sorti de l’hiver avec deux journées d’essais à Vallelunga, les 3 et 4 mars. Sur ce tracé italien, l’équipe Motopark a signé le meilleur temps avec le débutant suédois Joel Eriksson, avant que l’Anglais Callum Illot (Van Amersfoort Racing) n’affiche son nom en haut de la feuille des chronos le lendemain. Anthoine Hubert est classé 5ème.

Premiers roulages en F4
Les jeunes pousses de l’Autosport Academy ont effectué leur premiers roulages tout au long du mois de février. Sur le circuit Bugatti du Mans, dix-sept pilotes ont pu se familiariser avec le comportement de la monoplace utilisée. Le plateau a été dévoilé lors de la première épreuve au Paul Ricard.

Maserati arrive en GT4
La célèbre marque transalpine se lance dans le championnat GT4 European avec la force du nombre. L’écurie Villorba Corse a engagé pas moins de quatre GranTurismo qui viendront ferrailler avec les BMW M4, Chevrolet Camaro et autres Porsche Cayman. La venue de cette catégorie à Pau constitue un réel événement : la classe GT n’a plus eu les honneurs du Grand Prix Moderne depuis 2006 !

La voix de la F1 à l’Historique
Le commentateur de la F1 sur Canal+ Julien Fébreau a annoncé sa venue à Pau dans le cadre du Grand Prix Historique des 21 et 22 mai prochains. Le journaliste-phare de la chaîne cryptée se glissera dans le cockpit d’une Legend Car, une bombinette qui fait son retour dans les rues paloises après deux années d’absence.

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ