Brandon Gdovic dit oui à l’EuroNascar en Espagne

Brandon Gdovic sera en Espagne pour le lancement

– Il pilotera la Chevrolet SS Windstax PK Carsport #46 en ELITE 1

Tout juste après l’annonce de son retour en NASCAR XFINITY Series, le champion du monde de Lamborghini Super Trofeo Series, Brandon Gdovic confirme son intention de courir en NASCAR Whelen Euro Series lors du Valencia NASCAR Fest au volant de la Chevrolet SS PK Carsport Chevrolet #46 les 23 et 24 Avril prochains, au Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo de Valencia (Espagne).

 

Le pilote de 24 ans n’est pas un débutant en NASCAR Whelen Euro Series. Il y faisait ses débuts en 2015 à l’Autodromo dell’Umbria de Magione (Italie). Cumulant deux top-5 et trois top-10 en quatre courses disputées en Elite 1 et en Elite 2. Gdovic espère bien réitérer cette performance lors de la manche d’ouverture de la saison EuroNASCAR 2016 sur le circuit routier de Valencia, composé de 14 virages et long de quatre kilomètres.
 
“Je suis impatient de traverser à nouveau l’Atlantique pour courir en NASCAR Whelen Euro Series grâce aux relations que j’ai avec Anthony Kumpen et Jérôme Galpin,” expliquait Gdovic. “Les NASCAR Whelen Euro Series nous offrent de bonnes opportunités. Je m’étais beaucoup amusé l’an dernier et j’ai hâte de découvrir ce nouveau tracé.”  Gdovic rejoindra les rangs de PK Carsport, au volant de la Chevrolet SS WindStax No. 46.

En ayant enlevé le titre NWES en 2014 avec Kumpen, mais celui en Elite 2 et le Championnat Equipes,  PK Carsport n’est pas juste l’une des plus prestigieuses équipes en NASCAR Whelen Euro Series, c’est une des plus anciennes de Belgique. Depuis le milieu des années 80 jusqu’au milieu des années 90, l’équipe a remporté plusieurs titres nationaux et internationaux en rallycross. Lorsqu’elle est passée au circuit, PK Carsport connaissait autant de succès qu’auparavant. A la fin des années 90, le principal engagement se faisait en GT. L’équipe a remporté neuf titre de champions de Belgique, sept fois les 24 heures de Zolder tout comme les 24H de Spa. En 2009, PK Carsport se battait pour le titre en FIA GT Championship.

Gdovic rejoindra de nouveau son compagnon de Precision Performance Motorsports (PPM) Anthony Kumpen. Kumpen a participé à trois manches de NASCAR XFINITY Series avec PPM grâce au programme Nexteer Road To Daytona, passerelle mise en place par les NASCAR Whelen Euro Series et Nexteer Automotive afin d’amener des pilotes européens sur la scène américaine.

“Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Brandon en EuroNASCAR,” rapportait le président des NASCAR Whelen Euro Series Jérôme Galpin. “Il a montré un fort potentiel des deux côtés de l’Atlantique l’an dernier et avait bien réussi ses débuts en Italie. Le partenariat construit avec Precision Performance Motorsports et notre programme d’échange de pilotes est un succès. Nous pouvons compter sur Anthony et son équipe pour soutenir Brandon comme il avait soutenu Anthony et Ulysse Delsaux lorsqu’ils ont couru à Daytona en Février. Nous en sommes exactement là où ne le souhaitions: aider les pilotes de NASCAR en Europe et en Amérique”.

Gdovic reviendra au Circuit Ricardo Tormo en Novembre pour défendre son titre en Lamborghini Super Trofeo Series World Championship.

Le Valencia NASCAR Fest aura lieu les 23 et 24 Avril au Circuit Ricardo Tormo.

PUBLICITÉ