Le sport automobile marocain marque un tournant avec, dans quelques jours, l’inauguration de la version évoluée du Circuit Moulay El Hassan.
Outre le nouveau tracé de 3,0 kilomètres conçu pour respecter le Grade 2 de la FIA, qui accueillera la WTCC Race of Morocco le mois prochain, le projet prévoit une portion de 1,8 kilomètres pouvant être utilisée tout au long de l’année.
Dessinées par Hermann Tilke, les installations ‘new look’ du Circuit Moulay El Hassan, à Marrakech, grâce à son tracé permanent, doivent permettre d’accélérer le développement du sport automobile au Maroc. Mais il jouera également un rôle prépondérant dans la promotion de la sécurité routière.
“Il s’agit du seul circuit permanent au Maroc et il n’est situé qu’à cinq minutes de ce que Marrakech a de plus beau à offrir, confie Aly Horma, promoteur de Marrakech Grand Prix. Avec une population de près de 40 millions d’habitants, une croissance du marché automobile marocain et l’implantation d’usines de grands constructeurs produisant et exportant des véhicules, le circuit présente de nombreux avantages pour le Maroc.
“Six éditions du WTCC – la plus grande épreuve du sport automobile se produisant en Afrique aujourd’hui – nous ont permis de franchir une nouvelle étape et de renforcer nos compétences. Cela passait par la construction d’une piste permanente qui nous permettra de développer le sport automobile, mais également les activités des constructeurs. Nous allons également œuvrer pour la promotion des jeunes pilotes afin qu’ils marchent dans les traces de Mehdi Bennani en WTCC. Grâce à ce complexe, nous pourrons par ailleurs développer nos actions autour de la sécurité routière, qui constitue une priorité nationale.