Le Merzouga, écran large !

© DR

Le petit frère du Dakar grandit vite : pour sa 1ère édition sous la bannière Dakar Series, le Merzouga Rally bénéficiera cette année d’une exposition médiatique dans 190 pays. 

Alors que le cap des 110 véhicules engagés a été franchi à un mois et demi de la nouvelle épreuve labellisée Dakar Series, les premiers effets de ce nouveau statut sont déjà enregistrés en termes de médiatisation, puisque le Merzouga Rally se hisse tout doucement au niveau du Dakar!

En effet, les 24 diffuseurs (vs 37 pour le Dakar) qui ont décidé de programmer le résumé de 52 minutes qui sera produit à l’issue des 6 jours de course assurent une couverture planétaire sur 190 pays. Parmi eux, les plus grandes chaines thématiques sportives (Eurosport, Fox Sports, Supersport, OSN…) ont répondu présent, tandis que la télévision publique marocaine SNRT prévoit sur son antenne un suivi quotidien du rallye.

Par ailleurs, les actus du Merzouga seront accessibles sur le site web et les comptes Twitter, Facebook et Instagram du rallye, qui bénéficieront également pendant la course de la puissance communautaire du Dakar sur les réseaux sociaux : 1,8 millions de followers et abonnés au total.

LES DIFFUSEURS DU MERZOUGA RALLY 2016
EUROPE
BNT (Bulgarie)
RTP (Portugal)
Teledeporte (Espagne)
L’Equipe 21 (France)
Digi Sport (Hongrie, Roumanie)
SPTV (Croatie)
Viasat Sport Baltic (Estonie, Lituanie, Lettonie)
Setanta (Irlande)
Nova Sports (Grèce)
Fox Europe (Turquie, Grèce, Chypre, Malte & Israël)
Eurosport International (54 pays en Europe)

AMERIQUE
Universal HD (USA)
RDS (Canada)
Sportsnet (Canada)
Fox Sports (Pan-Amérique Latine – 23 pays)

AFRIQUE/MOYEN-ORIENT
Supersport (52 pays)
Fox Sports (24 pays)
SNRT (Maroc)
OSN (23 pays)

ASIE/OCEANIE
Astro (Malaisie, Brunei)
Fox Sports Asie (19 pays)
Eurosport Asie-Pacifique (16 pays)
Fox Sports Australie
Sky Nouvelle Zélande

Communiqué,

PUBLICITÉ