ORECA réagit à une situation inacceptable causée par la FFSA…
Promoteur depuis 2011, à la demande de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), du Championnat de France FFSA GT, le Groupe ORECA tient à réagir aux propos tenus par le Président de la commission des circuits de la FFSA, Dominique Roger, après la première étape de la saison 2016 à Nogaro.
Des propos qui ont provoqué des réactions en chaîne et qui ont été suivis d’un communiqué de SRO – « SRO Motorsports Group tend la main à la FFSA. » ORECA est naturellement très surpris du timing de cette annonce, quelques heures après les propos de Dominique Roger.
Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : « Je suis totalement abasourdi, d’un côté par les déclarations à la presse du Président de la commission des circuits de la FFSA, représentant le Président de la FFSA, sur l’avenir du GT en France ; d’un autre côté par la diffusion le même jour d’un communiqué de SRO annonçant une nouvelle série GT en France en 2017.
« Ces propos, qui ne reflètent pas l’idée que je me fais de la FFSA, sont tout simplement inacceptables vis-à-vis des teams et pilotes, des séries support du GT Tour et de nos partenaires avec qui nous avons construit cet événement.
« Nous n’avons jamais lâché le Championnat de France FFSA GT. Nous avons toujours été solidaires de la FFSA, même dans les moments difficiles. J’étais moi-même en première ligne, encaissant des coups qui ne nous étaient pas adressés. Chacun connaît les véritables raisons qui ont fait partir certains teams et pilotes. ORECA avait la possibilité de ne plus être promoteur en 2016 : nous avons pourtant décidé de continuer par fidélité et avec conviction. »
Neuf voitures étaient inscrites à la première manche des Championnats de France FFSA GT et Prototypes à Nogaro. ORECA, le promoteur, a constamment travaillé et s’est toujours battu pour étoffer ce plateau. Une grille de 12 à 15 autos se profilait pour Lédenon.
A Nogaro, Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, était à nouveau présent pour écouter, discuter et échanger avec les différents acteurs et renouveler son soutien aux teams. Des teams qui avaient fait preuve du même soutien à la discipline quelques semaines auparavant. Ce n’est semble-t-il pas le cas de la FFSA. « Nous avons commis l’erreur de venir à Nogaro avec si peu de voitures » dixit Dominique Roger, Président de la commission des circuits de la FFSA (La Dépêche, 29 mars).
ORECA ne regrette pas d’être venu avec le Championnat de France FFSA GT à Nogaro. La poursuite du Championnat en dépendait. La FFSA, par l’intermédiaire de Dominique Roger, représentant du Président, paraît avoir déjà tourné la page : « Nous devons trouver une nouvelle discipline-phare. Nous avions un peu anticipé cette faisabilité depuis deux ans » (La Dépêche, 29 mars). Des propos très surprenants de la part du Président de la commission des circuits de la FFSA. Dans ce contexte, il est évidemment encore plus difficile de réunir une grille plus conséquente.
Le Groupe ORECA se donne désormais quelques jours pour tirer les conséquences de cette situation et prendre les décisions les plus adaptées.
Communiqué ORECA,