– En GT3, la triplette du CMR by Sport Garage composée de Romain Brandela, Paul Lamic et Arno Santamato
A Nogaro, pour les Coupes de Pâques, CMR by Sport Garage s’impose à nouveau en Championnat de France FFSA GT, mais l’équipage est différent de la veille. Arno Santamato, Romain Brandela et Paul Lamic décrochent leur premier succès en devançant les vainqueurs de la course 1, leurs équipiers Soheil Ayari, Nicolas Tardif et Laurent Pasquali.
Dans le Championnat de France Prototypes, Duqueine Engineering double la mise avec une nouvelle victoire pour Valentin Simonet, Pierre Sancinena et Sébastien Dumez. OAK Racing place ses deux équipages aux deuxième et troisième places.
Championnat de France FFSA GT : Santamato/Brandela/Lamic rebondissent…
De nouveau en pole position, la Ferrari/CMR by Sport Garage #9 prend le meilleur départ avec Soheil Ayari au volant. L’Aixois distance la Ferrari/Duqueine Engineering #5 de Lonni Martins, qui est suivi de près par la Ferrari/CMR by Sport Garage #30 d’Arno Santamato. Santamato met la pression sur Martins qui doit malheureusement s’immobiliser dès le 5ème tour suite à une casse moteur.
En tête, le duel Ayari/Santamato s’intensifie avec moins d’une seconde d’écart. Soheil Ayari ne tremble pas et parvient même à reprendre quelques longueurs sur Arno Santamato avant les premiers ravitaillements, alors qu’Eric Mouez complète le tiercé dans le baquet de la Ferrari/CMR by Sport Garage #7.
Compte tenu des handicap-temps, la Ferrari/CMR by Sport Garage #30, désormais pilotée par Paul Lamic, repart aux commandes. Mais elle doit observer une pénalité pour non-respect du temps imparti dans les stands. La voiture sœur, confiée à Nicolas Tardif, retrouve son statut de leader pour quelques dixièmes. Lamic parviendra à trouver l’ouverture seulement lorsque Tardif s’apprête à rentrer au stand, peu avant l’heure de course.
Le dernier relais est entamé avec Romain Brandela en tête. Le pilote de la #30 devance d’une dizaine de secondes la #9 de Laurent Pasquali. Le Champion de France GT 2011 attaque et comble petit à petit la marge qui le sépare de la première place, alors qu’Eric Mouez est signalé au ralenti. Après un passage par la pitlane, il parviendra à retrouver un rythme régulier.
Devant, Romain Brandela tient bon. Après 90 minutes de course, il s’impose en compagnie d’Arno Santamato et Paul Lamic. Le trio rebondit après avoir manqué la première épreuve suite à un ennui mécanique. Laurent Pasquali aura tout tenté mais il échoue, avec Soheil Ayari et Nicolas Tardif, à moins d’une seconde d’une deuxième victoire consécutive. Eric Mouez et David Loger montent quant à eux sur la troisième marche d’un podium 100% CMR by Sport Garage.
Championnat de France FFSA Prototypes : Sancinena/Simonet/Dumez bissent…
Dominateur lors des qualifications, Nelson Panciatici place avec autorité la Ligier JS P3 #35/Duqueine Engineering aux commandes de la course. Il est suivi des deux voitures du OAK Racing, pilotée par Tristan Gommendy et Vincent Beltoise. Panciatici n’est pas inquiété par ses poursuivants mais dans le sixième tour il est victime de l’huile répandue sur la piste par la Ferrari #5. Son passage par les graviers provoquera un problème de boîte de vitesse qui le contraint à l’abandon.
Tristan Gommendy hérite des commandes devant son équipier Vincent Beltoise, alors que Sébastien Dumez reste à proximité. Les trois Ligier JS P3 sont ainsi regroupées en moins de trois secondes après vingt minutes. La bataille est belle et Beltoise accentue même la pression mais sans trouver la faille. Et alors que la #31 reste installée au premier rang, la #32 manque l’entrée des stands pour la vague des premiers ravitaillements.
Après les arrêts au stand, Tony Samon, avec la Ligier #31 du OAK Racing, devance Pierre Sancinena, avec la #36 du Duqueine Engineering. Tout juste installé dans la #32, Antonin Borga observe un stop and go pour non-respect du temps imparti dans les stands. Peu de temps après, le leader change, Sancinena dépassant Samon à l’approche de la mi-course. De son côté, Borga entame alors un contre-la-montre pour revenir aux avant-postes, revenant à moins de six secondes du dauphin.
La hiérarchie reste inchangée jusqu’à la dernière phase de pit-stop. Solide leader avec la Ligier #36 du Duqueine Engineering, Valentin Simonet sort un peu large mais sans conséquence. Il reste en position de pointe, suivi de Claude Degremont avec la Ligier #31 du OAK Racing. Degremont qui tente son va-tout pour revenir sur Simonet : il parvient à se rapprocher mais l’écart est trop important. Sans être véritablement inquiétés, Valentin Simonet, Pierre Sancinena et Sébastien Dumez décrochent un second succès de rang avec la Ligier #36 du Duqueine Engineering. OAK Racing complète le podium avec Claude Degremont, Tony Samon et Tristan Gommendy sur la deuxième marche, Philippe Haezebrouck, Antonin Borga et Vincent Beltoise à la troisième position.
Antony Megevand,