Nogaro GT Tour: Les Coup(e)s de soleil

Les pilotes entourent Caroline Divies © N.Paludetto

Les essais qualificatifs du samedi matin ont donné le coup d’envoi des traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro sous un temps radieux.

Voilà qui va faire taire les (rares) grincheux ! Une fois n’est pas coutume, le soleil est bien de la partie en ce week-end pascal. Le mercure affichait déjà 19 degrés sur le tarmac du circuit Paul Armagnac pour la pause déjeuner.

De quoi motiver les concurrents à se lever du bon pied (droit) pour le premier jour d’ouverture au public. Les huit plateaux proposés par l’ASA Basco-Béarnais n’ont pas fait dans le détail, avec des séances disputées sans merci pour l’ordre des grilles de départ. Certains pilotes se sont d’ailleurs remarqués par des pirouettes dans l’herbe fraîche.

Un concurrent qui a su rester en dehors des embûches est Nicolas Milan. Engagé en Clio Cup et Peugeot RCZ, le pilote et patron d’écurie a établi respectivement la pole et le second temps. L’après-midi devrait apporter son lot d’intérêts avec pas moins de quatre courses que l’on annonce animées avec les Twin’Cup, les Mitjet 2 Litres et autres Caterham. Elles céderont leur place au Championnat de France GT et Prototype en fin de journée. Cette compétition met aux prises des GT3 (Ferrari 458) avec des LMP3 (Le Mans Prototype 3), sorte de modèles réduits des voitures d’Endurance des 24 Heures du Mans.

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ