Nogaro Pâques: Coup d’envoi de la Renault Clio Cup

© DR

La nouvelle saison de la Coupe de France Renault Clio Cup débutera à Nogaro à l’occasion des Coupes de Pâques, du 26 au 28 mars. En préambule de cette saison, les concurrents prendront part le jeudi 24 mars à une journée d’essais sur ce même circuit. Les prétendants à la victoire ne manquent pas, à commencer par le Champion en titre, Marc Guillot qui remet son titre en jeu.

 

Après une saison 2015 pleine de rebondissements qui a vu la victoire de Marc Guillot, la Coupe de France Renault Clio Cup, soutenue par Elf et Dunlop, reprend ses droits. C’est une tradition maintenant, le circuit Paul Armagnac à Nogaro sera le théâtre des premiers tours de roue de cette saison 2016, à l’occasion de l’ouverture du GT Tour.

Le Jeudi 24 mars, les pilotes engagés en Coupe de France Clio Cup auront la possibilité de prendre part à une journée d’essais collectifs afin de prendre en main leur nouvelle monture. Le long week-end de course débutera le lendemain, avec deux séances d’essais privés de 30 minutes. Le samedi 26 mars se tiendra la première séance de qualification de 20 minutes, la deuxième séance ayant lieu le lundi 28 mars. La première course se disputera le dimanche 27 Mars, alors que le deuxième round se tiendra le lundi de Pâques.

Un plateau relevé
Avec un plateau de 29 voitures, un niveau à la fois très relevé mais équilibré entre tous les pilotes, cette saison s’annonce particulièrement riche et surprenante. Les batailles feront rage dans chaque catégorie car les primes de fin de saison offertes aux trois premiers de la Coupe de France Renault Clio Cup et aux vainqueurs des catégories Juniors et Gentlemen, sont très attrayantes : Des engagements en Clio Cup pour 2017, ainsi qu’une participation aux 24 Heures de Dubai 2017.

Les prétendants au titre sont nombreux
Au sein de l’écurie Milan Compétition, championne 2015 des Teams, Nicolas Milan multiple champion de la discipline sera l’homme à battre. Il faudra également compter avec Marc Guillot vainqueur en 2012 et 2015.

Nombreux sont ceux qui voudront lutter face à l’armada Milan Compétition à Nogaro… Teddy et Jimmy Clairet (Team Clairet Sport), toujours à l’assaut des podiums, David Pouget (GPA Racing), un habitué des victoires, Thibaut Bossy (Team TB2S), régulièrement aux avant-postes ou encore Eric Tremoulet (Vic’Team) qui fait son retour et aura aussi une carte à jouer.

Beaucoup d’autres pilotes tenteront aussi se mettre en évidence sur le circuit Paul Armagnac. Nous pouvons citer Mickael Carrée (T2CM), Paul Thenot (Team Clairet Sport), Corentin Tierce (Pole Position 81 by Tierce Competition) qui évoluait en Coupe de France des circuits en 2015, Julien Neveu (Autosport GP), Benoit Castagné (Raiwot Racing) un challenger qui joue aux avants postes, Denis Bernardi (Sportech Racing), Veenesh Shunker (Team Clairet Sport), Jeremy Curty (Milan Compétition) et Olivier Jouffret (Vic’Team). La Coupe de France Renault Clio se développe et attire de nouveaux pilotes. Des français, mais également étrangers avec le Suèdois Nicklas Oscarsson (Milan Compétition), vainqueur Rookie de la Clio Cup Suède 2015 qui fera ses premiers tours de roue en France à Nogaro. Les deux Espagnols Alfonso Sangrador Alvarez (Team VRT) et Arturo Espuny Juarez (Team VRT) viendront quant à eux défendre les couleurs espagnoles pendant ces Coupes de Pâques.

Des Gentlemen et des Juniors affutés
Dans la catégorie des Gentlemen, Emmanuel Raffin (Autosport GP), vainqueur en 2015, sera le favori pour cette manche d’ouverture mais il devra composer avec la concurrence, notamment de Guy Frey (TC2M) deuxième l’année dernière ou encore Franck Traynard (Autosport GP), Pascal Arellano (Milan Compétition), Gilles Bourbigot (Pole position 81) qui partiront eux aussi à la conquête de la victoire.

Chez les Juniors, le titre pourrait se disputer entre Jeremy Sarhy (VIC’Team) le plus jeune pilote en Clio Cup déjà présent en 2015. Il aura cette année de sérieux outsiders avec Emilien Carde (Milan Compétition) qui débute en course auto tout fraichement débarqué du karting, grâce au partenariat avec le Trophée Kart Mag 2015. Mais aussi Charles Pax (T2CM), Jérémie Lesoudier (Pole position 81) qui concourait en CER, Paul Thenot (Team Clairet Sport), Corentin Tierce (Pole Position 81 by Tierce Competition) ou encore Teddy Bonaventure (Auto Challenge Compétition) qui vient du rallye et débute en circuit.

Programme du meeting de Nogaro 2016
Jeudi 24 Avril : Tests collectifs 9h00-12h00 Tests collectifs 14h00-18h00
Vendredi 25 Avril : Essais privés (30 minutes) 8h30-9h00 et (30 minutes) 14h00-14h30
Samedi 26 Avril : Essais Qualificatifs 1 (20 minutes) 10h30-10h50
Dimanche 27 Avril : Course 1 (25 minutes + 1 tour) 14h10-14h40
Lundi 28 Avril : Essais Qualificatifs 2 (20 minutes) 08h15-08h35
Course 2 (25 minutes + 1 tour) 12h05-12h35

Baptiste Henry,

PUBLICITÉ