La Formule E se lance en plein Paris

La Formule E bientôt à Paris

L’étape parisienne du championnat FIA Formula E, qui se tiendra le 23 avril, s’intitulera le ‘FIA Formula E Visa Paris ePrix’.

– Ce partenariat officiel renforce le rapprochement entre Visa et Formule E, deux acteurs innovants et à la pointe de la technologie

 

– Dès le 7 avril, Visa accueille le grand public dans son espace itinérant et l’invite à vivre la course en pilotant une formule E miniature par la pensée ; et à défier le champion Nelson Piquet Jr, ambassadeur de la marque et champion de la FIA Formula E.

Avec le FIA Formula E Visa Paris ePrix, nom officiel de l’étape en France, Visa réaffirme son engagement auprès de Formule E. Première discipline 100 % électrique dans le monde des sports mécaniques, la Formule E permet à chaque constructeur de mettre en avant ses propres innovations dans le domaine de la mobilité électrique et assure la promotion d’énergies propres.

« Le partenariat de Visa Europe avec Formule E constitue l’alliance idéale de deux marques vraiment innovantes. Mobilité, agilité, vitesse, technologie : avec la formule E nous partageons de vraies valeurs communes », rappelle Mark Antipof, directeur commercial et du marketing de  Visa Europe, « et le choix de Paris, une place forte de l’innovation en Europe et dans un marché majeur pour nous, s’est naturellement imposé. »

Visa explore le futur et invite le grand public à vivre la course
Dans son dôme itinérant, positionné dans plusieurs lieux consécutifs dès le 7 avril, Visa offre une expérience inédite de course automobile miniature par la pensée, fonctionnant via un capteur posé sur la tête du joueur qui mesure les ondes cérébrales. Cette course multi-joueurs unique au monde permettra aux visiteurs d’affronter Nelson Piquet Jr, pilote ambassadeur de Visa, avant le départ du FIA Formula E Visa Paris ePrix le 23 avril.

Au-delà de ce dispositif, le dôme Visa propose également aux visiteurs :

– d’explorer les nouveautés de la marque en matière d’innovation de paiement comme les Wearables (bracelets et vêtements connectés) ;

– de suivre une exposition sur les nouveaux moyens de paiement ;

– et de se procurer des places (en nombre limité) pour le FIA Formula E Visa Paris ePrix du 23 avril.

Pensé comme un lieu de découverte et d’interaction, cet espace reproduit ainsi le lien avec les consommateurs à travers des contenus vivants et accessibles à tous les âges et profils.

Le parcours du dôme Visa :
– Cité des Sciences (9-10 avril)
– Estaca, école d’ingénieurs spécialisée dans les transports et nouvelles mobilités (11-13 avril)
– MK2 bibiliothèque (16-20 avril)
– E-Village (le 23 avril)

Nathalie Chabaud,

PUBLICITÉ