Arzacq TT: Pierrine porte son neveu sur le podium !

Alain Pierrine et Mathieu Laborde © Fane Adonf

Vainqueur en 2015, deuxième au soir de la 34ème édition bien arrosée, Alain Pierrine, le pilote de Agnos ne cachait pas sa joie en rentrant son Fouquet Nissan dans le parc fermé. Il sauve l’honneur des régionaux (il habite Agnos près de Oloron) suivi par Didier Barthe de Viodos.

 

– Premier dauphin cette année, satisfait malgré tout ?
Alain Pierrine : « Vraiment content d’autant que je fais un beau cadeau à mon neveu (son coéquipier Mathieu Laborde). Nous montons tous les deux sur le podium. Je lui avais promis de faire un rallye à mes côtés, j’ai tenu mon engagement et nous avons pris du plaisir  en famille. »

– Qu’as-tu trouvé de très difficile durant ces deux journées dantesques ?
Alain Pierrine : « Les grosses flaques de boue comme des vagues, beaucoup d’eau alors que les ornières ne m’ont pas dérangé. Ce n’était pas évident, il fallait éviter de noyer le moteur et que les orifices ne se bouchent pas avec de la boue ! Dans l’habitacle, l’eau est passée par les écopes mais nous les avons laissé ouvertes pour éviter la condensation et malgré le pare-brise chauffant, la buée est venue de temps en temps nous perturber. »

– Où verra-t’on évoluer Alain Pierrine cette saison ?
Alain Pierrine : « Au Barétous avec un autre de mes mécanos à mes côtés, ce sera soit Pierre Pedelac, soit Marcel Bidart. Je disputerai également Orthez. Ce qui est certain,  ma fille Emma fera les Cimes avec son papa ! »

PUBLICITÉ