La FFSA présente sa saison 2016

Nicolas Deschaux lors d'une remise des prix Comité

7 disciplines, 27 Championnats de France, 1 000 compétitions : tels sont les principaux chiffres du calendrier 2016, publié par la FFSA dans le Dossier de Presse de la saison. 

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : « Comme chaque saison, notre institution, forte de plus de soixante années d’expérience, confirme son solide ancrage dans le paysage sportif régional, national et international.

« Notre calendrier sportif est soutenu par une politique réglementaire dynamique, attentive aux nouveaux vecteurs de pratique et aux aspirations des pratiquants licenciés. »
    
LA FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE
Fondée en 1952 et délégataire du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports,  la Fédération Française du Sport Automobile est l’une des 200 Associations Sportives Nationales que compte la Fédération Internationale de l’Automobile.

La FFSA prête une attention permanente aux enjeux d’avenir et mène une politique volontariste et dynamique pour assurer la détection, la formation, la promotion et la réussite professionnelle de ses sportifs de haut niveau, mais aussi l’accompagnement de l’ensemble des acteurs du sport automobile français.

Chaque saison, la Fédération redouble d’efforts pour aller toujours plus loin en matière de politique sportive et fédérale, dans le but de structurer et de démocratiser la pratique sportive, mais aussi de former les pratiquants et encadrants, notamment sur le plan de la sécurité.
 
LA SAISON 2016
Politique de Haut Niveau, performances sportives à l’international et innovations technologiques figurent en pole position en ce début de saison.

Le Rallye, le Circuit, la Montagne, le Tout-Terrain, le Karting, la Compétition Historique et le Drift ne sont pas en reste.

Cette saison 2016 est également marquée par des nouveautés sportives et réglementaires et un calendrier riche de près de 1 000 épreuves.

PUBLICITÉ