C’est peut-être la saison de tous les défis pour Driving Koncept. Des relevés circuits Néo-Zélandais à la célèbre ligne droite des Hunaudières, l’équipe de David Zollinger s’apprête à vivre une année aussi passionnante que performante avec les jeunes poulains de la ‘scuderia’ DK ainsi que les experts des séries V de V. Vous voulez en savoir plus ? Voici le programme !
– David, on a suivi avec attention les débuts internationaux de Tim Buret en monoplace ainsi que les premiers pas de Mathéo Tuscher en LMP1. Où en sont vos jeunes recrues pour 2016 ?
David Zollinger : « Après d’excellents débuts en Pro Mazda l’an passé, 2016 a déjà commencé depuis plusieurs semaines pour Tim qui évolue maintenant en Toyota Racing Series du côté de la Nouvelle-Zélande. C’est un championnat hivernal aussi relevé que formateur où Timothé peaufine tout ce qu’il a appris aux US. L’occasion idéale d’attirer l’attention de nombreuses équipes de monoplace, ou même d’endurance ! C’est une possibilité de plus en plus évaluée par notre équipe, et l’exemple de son collègue de la ‘scuderia’ DK Mathéo Tuscher le conforte certainement dans cette idée. Plus jeune pilotes de l’histoire à s’engager sur une manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA en LMP1, Mathéo rempile cette année avec Rebellion Racing. C’est une vraie consécration pour notre jeune ‘avion de chasse’ Suisse qui débutera donc cette année aux 24 Heures du Mans directement dans la catégorie reine. L’aboutissement de beaucoup de travail…et d’un bon coaching, évidemment ! »
– Justement, votre programme coach-pilote semble encore bien rempli cette année ?
David Zollinger : « Oui, je nourri beaucoup d’espoir autour de mes pilotes de Caterham et de Formule Ford pour cette année. D’excellentes marges de progressions et des résultats en piste déjà prometteurs, je sens que nous allons encore passer pas mal de temps sur les podiums… tout comme en V de V j’espère ! Notre habituel équipier Christian Vaglio Giors ne pourra pas être des nôtres sur toute la saison pour des raisons professionnelles. Nous avons ainsi décidé tous les trois que la seule personne pouvant le remplacer serait Fabien Thuner. 3e génération de pilote dans la famille, Fabien est un jeune suisse de 27 ans que j’ai eu la chance de coacher lors de son évolution dans le monde professionnel. Je suis à ses côtés depuis 2010, et j’ai encore en mémoire sa première course au volant d’une Norma dès 2011, soldée par une victoire ! Un talent à l’état pur avec qui nous avons ainsi roulé en 2012, puis en 2013 avant de le laisser suivre sa voie vers d’autres séries internationales. Il a depuis décroché son diplôme d’ingénieur et il occupe maintenant le poste de ‘brand manager’ dans la mythique concession McLaren de Genève. Un réel aboutissement personnel qui ne l’a pas empêché de s’engager sur de nombreuses courses en Grand Tourisme, sur des GT3 et des Silhouette Solution F. Nous sommes comme deux frères et nous allons enfin pouvoir nous battre pour la victoire – ensemble – sur une saison complète avec Philippe et toute l’équipe Palmyr. L’ambition sera forcément de faire remonter la Norma N°40 vers la tête du classement du Challenge Proto. »
Communiqué,