Dakar: Pas content Alain Duclos !

Alain Duclos raconte...

Victime du vol de son casque en pleine spéciale, Alain Duclos a dû faire 180 kilomètres la tête à l’air. Une sacrée mésaventure qui a fâché le pilote Sherco.

A la veille de l’arrivée de son quatorzième Dakar, Alain Duclos a du mal à masquer sa colère. Cinquante-cinquième de la onzième étape du rallye à une heure et vingt minutes d’Helder Rodrigues, le vainqueur du jour, le Français a connu la plus incroyable des mésaventures.

Il raconte : « En arrivant au km 292, il y avait un danger non signalé sur le road-book avec un virage serré derrière une bosse. J’ai tiré tout droit et je suis sorti dans un ravin. David Casteu qui me suivait a fait pareil. Le temps qu’on sorte nos motos, je suis allé posé mon casque sur la bosse pour signaler le danger comme le veut la coutume. C’est là qu’un gamin a surgi de la brousse, a pris mon casque et a disparu. A partir de là, je n’avais plus d’autre option que de poursuivre ma route sans casque. J’ai bien évidemment roulé tranquillement pour limiter les risques. »

 Le temps de rejoindre l’arrivée de la spéciale et parcourir les quelques kilomètres réglementaires pour rejoindre son assistance et récupérer un autre casque. « J’espère juste que je ne serai pas disqualifié », ajoute Alain. Compte tenu des circonstances, ça ne sera pas le cas.

Le pilote Sherco a néanmoins perdu gros avec cette mésaventure. Il glisse en effet de la vingtième à la vingt-quatrième place du classement général.

PUBLICITÉ