Le plus dur commence pour Peugeot avec cette dernière semaine de course. Vainqueur de toutes les étapes disputées, le team français a fait forte impression et beaucoup considèrent que la victoire lui est d’ores et déjà acquise. Peut être, mais la question principale que soulève cette quasi affirmation est la suivante : avec qui? Car c’est bien là que va résider le principal souci pour l’encadrement de la structure du Lion.
Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz se tiennent en moins de 5 minutes au général.
Si le premier a bénéficié d’une physionomie d’étapes plutôt favorable en début de rallye, il va forcément être ‘dans le dur’ dès lundi avec la prédominance de la navigation. C’est du moins ce qu’espèrent les deux suivants. Expérimentés, roublards si besoin, Sainz mais surtout Peterhansel n’ont certainement pas envie de se laisser damer le pion par Loeb, aussi talentueux soit il. Pour l’heure chacun peut jouer sa carte sans retenue…
On espère aussi que la mécanique ne décidera pas à leur place. Bien plus performants et efficaces que le millésime précédant, les DKR 2008 version 2016 semblaient également irréprochables coté fiabilité. Malheureusement, les petits soucis rencontrés par Sainz, Despres et Loeb ont légèrement terni le bilan extrêmement positif de la première semaine de course. Qu’en sera t’il à partir de lundi ?
On peut faire confiance à l’équipe Peugeot pour avoir apporté toutes les garanties techniques nécessaires à une fin de rallye qui s’annonce alléchante…