Africa Race Etape 12/Rosso-Leneveu: Les voilà au Sénégal !

Guy Leneveu © DR

Spéciale : Akjoujt – Fimlit – 208 km

La dernière spéciale mauritanienne du jour s’est bien passée pour Joseph et Guy ! Ils s’étaient donnés comme objectif de faire une étape ‘propre’ pour ne pas anéantir leur chance de rejoindre Dakar.

 

Pour l’ultime franchissement de dunes, ils ont comme à leur habitude pris soin de trouver la bonne pression de pneus pour éviter de se planter.

Tout a été impeccable, enfin presque car sur les pistes roulantes menant à l’arrivée de ce secteur chronométré, ils ont rencontré des obstacles qu’ils avaient jusqu’alors évités : ce fut tout d’abord une longue caravane de chameaux qu’il a fallu patiemment regarder passer. A peine le temps de sourire sur cette situation inédite que le pire a été brillement évité par Joseph quand un groupe de phacochères décida de couper la route du Nissan Patrol… l’expression qui indique qu’une course n’est jamais finie avant le passage sous le drapeau à damier prenait une nouvelle fois tout son sens !

Sortis de la spéciale en 23ème position, une longue liaison les a conduit au bivouac de St Louis installé sur la piste d’atterrissage ou jadis St Exupéry se posait.

Demain, ce sera l’arrivée sur le Lac Rose. Les 24 derniers kilomètres de spéciale sonneront comme une récompense et même, pour certains, comme une délivrance.

Olivier Leneveu,

PUBLICITÉ