A J-1 de la journée de repos, les concurrents du dakar avaient rendez-vous pour la plus grande spéciale du rallye sur une boucle de 542 km autour de Uyuni.
Christian Lavieille et Jean-Michel Polato, handicapés depuis le début de l’épreuve par des problèmes de connexions, puis de freins, connaissaient encore aujourd’hui une journée compliquée.
Arrêtés dans la spéciale au Km 145, sur casse de vérin hydraulique, ils perdaient beaucoup de temps et réussissaient tout de même à rallier l’arrivée de l’étape du jour à la 66ème place.
Ils pointent actuellement 36ème du classement général provisoire.
8 Janvier: Etape 6 – Uyuni – Uyuni – 36ème au général & 66ème de l’étape.
Christian Lavieille – Pilote Duster Renault #308 : « Une journée encore compliquée… Nous avons dû nous arrêter au Km 145, car le flexible de vérin hydraulique s’est cassé… La pièce était à terre… Obligés de s’arrêter pour réparer… mais l’endroit était très difficile d’accès et nous avons perdu plus d’une heure sur place… nous sommes finalement repartis, mais en faisant plusieurs arrêts pour le refixer… et pour finir nous avons parcouru 300 km sans direction assistée (pompe de direction commune au vérin)… les journées se suivent et malheureusement se ressemblent… «
Jean-Michel Polato – Co pilote Duster Renault #308 : « Aujourd’hui une journée à nouveau difficile… je crois que la mécanique a décidé de nous jouer des tours… Demain nous pourrons faire une révision complète de l’auto au bivouac de Salta … Une journée de repos… bien chargée ! »
Pour clôturer cette première semaine de rallye, les concurrents prendront le cap de Salta pour un parcours de 793 km dont 353 de spéciale. Cette dernière journée de course avant la journée de repos sera malgré tout usante avec notamment des traversées de rios.
Prochains rendez-vous:
Samedi 9 janvier : Etape 7 / Uyuni – Salta
Dimanche Janvier : Journée de repos à Salta
Marie-Hélène Bacle,