Dakar Etape 7 : Uyuni – Salta

Le parcours de l'étape 7 entre Uyuni et Salta

La fin de la première semaine de course constitue toujours un objectif intermédiaire décisif. Cette année, il est accessible à tous ceux qui ont fourni les efforts nécessaires dans leur préparation, et su respecter les consignes majeures de la discipline. Toutefois, il faudra encore venir à bout de cette journée usante, que l’on passera en partie avec les pieds mouillés par les traversées de rios.

Il est prévisible que la moitié des véhicules arrive de nuit à Salta… mais peut-être avant leurs équipes d’assistance qui ont également une longue route.

La journée se développe sur 481 km en liaison et 336 km en spéciale. Motos, Quads, Autos et camions auront la même dose de kilomètres durant ce samedi.

Encore un effort avant la pause. La fin de la première semaine de course se dessine mais il faudra encore avaler 817 kilomètres aujourd’hui. Au programme des traversées de rio et une spéciale divisée en deux secteurs. Un premier de 230 kilomètres disputé en Bolivie et un second de 106 kilomètres du coté Argentin. Entre les deux, les concurrents passeront la frontière au terme de 116 kilomètres ‘neutralisés’.Une journée qui s’annonce donc usante et que certains pourraient conclure tard dans la nuit.

Les ouvreurs ont pour noms : Toby Price pour les deux roues et quads et Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cottret pour les autos et camions. Un dernier coup de collier avant un repos que personne n’aura volé en particulier la famille des motos et quads, plateaux bien décimés mais que Toby Price (KTM) semble tenir de main de maître, Paulo Gonçalves (Honda) doit bien se tenir pour préserver sa place de leader.

PUBLICITÉ