Dakar Etape 6/Chabot-Pillot: Une belle journée de Dakar !

Ronan Chabot et Gilles Pillot dans l'étape 6 © DR

Vendredi 8 janvier – 6ème étape Uyuni-UyuniLiaison : 196 km – Secteur chronométré : 542 km
Classement étape : 18ème – Classement général : 20ème

Dessinée autour du Salar d’Uyuni en Bolivie, la plus longue spéciale de l’édition 2016 du rallye Dakar a offert une journée de pilotage de haut niveau à Ronan Chabot et Gilles Pillot. L’équipage du Team Toyota France Compétition-PRB a saisi l’occasion pour passer à l’offensive.

 

« Nous avons roulé fort, résume Ronan Chabot à l’arrivée de la 6ème spéciale du rallye Dakar.Nous sommes partis le couteau entre les dents ce matin. Nous avons vécu une belle journée de pilotage sur de grandes pistes vallonnées et rapides avec des virages en glisse. »

Au cœur des paysages enchanteurs et désertiques de la Bolivie, entre volcans et lac salé, l’équipage du Toyota Hilux Dakar 2016 a animé les débats de l’étape, parcourant les 542 km de la spéciale du jour en 5h30, soit une vitesse moyenne de plus de 100 km/h. Le tout à 4000 mètres d’altitude…

« Nous avons doublé plusieurs concurrents, avant d’être bouchonnés par Romain Dumas sur le buggy Peugeot », explique encore Ronan Chabot.Aux avant-postes, l’équipage #316 a joué également la carte de la solidarité, s’arrêtant pour prêter mains fortes à leur équipier d’Overdrive, Martin Prokop, parti en tonneau.

« Personne ne lâche une seule seconde sur la course, ni même un kilomètre. Il faut se battre tout en dosant la prise de risque pour préserver la voiture », poursuivent Ronan Chabot et Gilles Pillot.Révisée, auscultée et reconditionnée chaque nuit par l’équipe d’assistance du Team Toyota France Compétition-PRB, le Toyota Hilux Dakar 2016 passe à l’offensive !

Communiqué,

PUBLICITÉ