Dakar Etape 7 Motos: Antoine Meo, un sacré numéro !

Première victoire sur le Dakar de Antoine Méo

Antoine Méo, le quintuple champion du monde d’enduro, qui participe à son premier Dakar s’impose aujourd’hui dans l’étape 7 du Dakar entre Uyuni et Salta. Au terme d’une étape écourtée, le Français a démontré toute sa faculté d’adaptation à sa nouvelle discipline d’adoption.

 

Une victoire probante puisque l’officiel KTM s’impose devant Paulo Goncalves (Honda) deuxième du général l’an passé et Kevin Benavides. Au général,Goncalves reste en tête devant Toby Price (KTM) et Stefan Svitko (KTM).
A noter que Matthias Walkner, troisième ce matin, a abandonné sur chute.

Nul doute qu’il se souviendra de cette journée. Antoine Méo qui avait vécu une journée difficile hier en raison d’erreur de navigations’est brillament rattrapé aujourd’hui. Parti le couteau entre les dents l’officiel KTM a réussi une journée parfaite en pointant en tête de la course à tous les points de passages intermédiaires. Mieux, personne ne fut en mesure de suivre le rythme du français et les écarts à l’arrivée témoignaient de sa vélocité. Seule fausse note, à cette journée quasi idyllique pour lui; l’arret de la course dans le deuxième secteur chronométré qui donne un petit gout d’inachevé.

Alors qu’une trentaine de motos s’étaient déjà élancées,de gros orages se sont abattus sur le début de la spéciale. Les précipitations entrainant le débordement d’un rio coupant la piste à hauteur du kilomètre 15 et rendant toute progression impossible, la décision d’arréter la course devenait inéluctable.

Au classement général ce soir, Paulo Goncalves (Honda), qui s’était arreté pendant plus de 10 minutes, pour porter assistance à Matthias Walkner en début d’épreuve, augmenterait son avance sur Price (KTM) et Svitko (KTM), sous réserve que son temps du jour soit minoré de cet arrêt.

Antoine Meo: « La première partie était très difficile, on ne voyait pas bien le relief parce qu’on avait le soleil dans les yeux. Après la neutralisation, j’ai trouvé ça très sympa à rouler, ‘ai eu la chance de rattraper deux pilotes, et comme c’était hulide iln’y avaot  pas de poussière…. Impeccable. J’ai bien roulé, je n’ai pas fait d’erreurs, j’ai bien navigué à la fin. Je me sentais beaucoup mieux qu’hier, alors j’ai un peu attaqué. Je suis satisfait. Je découvre le Dakar, c’est encore compliqué de juger. Je voulais être dans les 10, et pour l’instant je suis encore mieux. J’essaie d’être consistant et de ne pas trop me fatiguer. Je vais  essayer de continuer de rouler comme je roule. Physiquement je me sens bien, mais je sais qu’après on va attaquer la semaine la plus difficile. Je vais rester tranquille et on verra bien. »

La course des quads ayant elle aussi été écourtée, la victoire est revenue à l’Argentin Lucas Bonetto. Au général pas de changement, puisque l’on retrouve Alejandro Patronelli, quatrième aujourd’hui, en tête, devant son frère Marcos à 3’36 ». Le Russe Sergei Karyakin reste troisième à 7’51 ».  

PUBLICITÉ