Africa Race/Etape 10 Rosso-Leneveu: Etape décisive ?

Joseph Rosso et Guy Leneveu © Alain Rossignol

Les concurrents de l’Africa Eco Race participaient à l’avant-dernière étape en Mauritanie, celle où certains pouvaient encore nourrir quelques espoirs de gagner de précieuses places au général mais aussi où l’on pouvait tout perdre.

L’organisation présentait cette spéciale comme peut-être le juge de paix du rallye car il y avait vraiment moyen de perdre beaucoup de temps.

 

Au final, le norvégien Pal Anders Ullevalseter a confirmé sa domination en moto, le kazak Kanat Shagirov a repris ses distances avec le second dans la catégorie auto et le camion Kamaz du russe Anton Shibalov reste ce soir loin devant ses principaux concurrents.

En catégorie T2, dans laquelle Joseph Rosso et Guy Leneveu se battent pour finir sur le podium, la terrible journée d’hier les a fait rétrograder à la 3ème place. L’objectif ce matin était d’emmener le Nissan Patrol du Team Dessoude au terme de cette spéciale décisive, 100% sable, avec au menu une alternance de franchissements et de portions rapides au cap entre les dunes.

Guy Leneveu indique « que cela n’a pas été qu’une partie de plaisir ! Même si les paysages étaient magnifiques, les difficultés étaient bien au rendez-vous. Nous sommes sortis de la voiture à plusieurs reprises accompagnés de nos fidèles pelles et plaques… en même temps, cela nous permettait à chaque fois de voir le sourire de Laurent. En rentrant au bivouac ce soir, on s’est même dit avec Joseph qu’il aura été un immense soutien pour nous face aux divers désagréments rencontrés sur ce rallye. »

Demain, ultime spéciale mauritanienne de 208 kms sur des pistes roulantes puis une longue liaison les conduira à St Louis au Sénégal où les attendront des amis ‘made in’ Normandie !

Olivier Leneveu,

PUBLICITÉ