Rallycross : Changement de braquet pour Laurent Bouliou

Animateur du Championnat de France de Rallycross Supercar depuis de nombreuses années, Laurent Bouliou a rejoint le DA Racing durant le mercato hivernal. Troisième du Championnat de France en 2021, le pilote de la 208 RX de l’équipe girondine a bien l’intention de faire partie des hommes de cette saison 2024.

Nouvelle donne
Laurent Bouliou a su gravir les échelons du Rallycross pour devenir l’un des acteurs du Championnat de France Supercar. Habitué à se qualifier régulièrement pour les finales lors de chaque apparition, Laurent est monté sur le podium à plusieurs reprises. Cette année, le pilote breton a décidé de rejoindre le DA Racing avec des objectifs bien précis. Engagé au volant de la 208 RX, Laurent sait qu’il dispose d’une voiture aboutie équipée de nombreuses évolutions. Le nouveau pensionnaire du DA Racing s’est vite senti à l’aise lors de la séance d’essais réalisée pour préparer la première manche du Championnat de France. Engagé dans un programme complet, Laurent sait que la régularité et la performance font partie des clés de la réussite. Entouré par un staff technique expérimenté, le pilote de la 208 RX #95 sera à suivre de près ce week-end sur le circuit de Lessay.

Ce qu’il en pense
Laurent Bouliou : « Le DA Racing est une véritable équipe professionnelle avec une très grande expérience en Rallycross, que ce soit en Championnat de France, d’Europe ou du monde. Dominique Dubourg, le team manager, est passionné et met tout en oeuvre pour que les pilotes de son équipe évoluent dans les meilleures conditions. A l’issue de la saison 2023, piloter dans cette équipe m’est apparu comme une évidence. Le Championnat de France Supercar est très relevé, vous ne pouvez négliger aucun détail à ce niveau de compétition. J’ai pu me rendre compte du niveau de performance de la 208 RX lors de la séance d’essai. C’est une voiture efficace qui met rapidement le pilote en confiance. De nombreux pilotes sont en mesure de se battre pour le podium voire la victoire, dans ces conditions il va être très important de partir sur un bon rythme pour faire partie des pilotes retenus pour la finale de dimanche après-midi. »

PUBLICITÉ