Dakar Etape 6 : La boucle de Uyuni !

Parcours étape 6

La plus longue spéciale du Dakar se présente au 6e jour de course consécutif. Et il ne s’agit pas de la seule difficulté de cet exercice, qui se jouera entre 3 500 et 4 200 mètres d’altitude.

Les changements de rythme et de sols sont constants, et l’alternance entre la terre et le sable peut s’avérer déroutante, surtout si la pluie se mêle de la partie. Les clins d’œil au Salar d’Uyuni ne forment qu’une partie des réjouissances visuelles au programme. La catégorie camions, qui joue à part sur cette 6ème étape, visitera quant à elle le village natal du Président Evo Morales.

Des kilométrage différents selon la catégorie. Ainsi les motos, quads et autos auront 180 km en liaison puis 542 km de spéciale. Par contre, les camions couvriront 304 km en liaison puis 294 en spéciale.

Rappelons que Toby Price ouvrira la piste après avoir réalisé le meilleur chrono dans le secteur sélectif de la veille. Les autos partiront plus tard et c’est Sébastien Loeb navigué par Daniel elena qui aura cette tâche qui ne devrait pas leur causer de problème majeur. le public Bolivien étant au rendez-vous, les changements de direction seront ainsi toutes faites !

PUBLICITÉ