Créativité et enthousiasme, alliés à une réputation avérée de professionnalisme, tels sont les piliers sur lesquels ont toujours reposé les activités de Fast Lane Promotion. Bien que ces facteurs continuent à animer l’activité et les choix du promoteur italien, Fast Lane Promotion a décidé d’arrêter le championnat de Formula Renault 2.0 ALPS 2016 pour concentrer son savoir-faire et ses priorités sur la Coupe Clio italienne, avec le soutien de Renault Sport Technologies et de Renault Italie.
Après 15 années de réussite, le championnat 2 litres de Fast Lane Promotion, qui a permis l’éclosion de plusieurs jeunes talents, s’accorde donc une pause, le temps de trouver des conditions plus favorables pour repartir dans le futur.
Tous les partenaires qui ont contribué au succès de ce championnat durant les quinze dernières années méritent des remerciements particuliers. Grâce à leur soutien, plusieurs jeunes talents des circuits aujourd’hui à l’ouvrage en F1, ont pu se forger un avenir en sport mécanique, à l’image de Felipe Massa (vainqueur de la première édition des championnats de Formula Renault 2.0 Italie et Eurocup), Pastor Maldonado et Kamui Kobayashi, qui ont inscrit leur nom au palmarès de cette compétition, Robert Kubica et, plus récemment, Daniil Kvyat, qui a décroché le titre de Formula Renault 2.0 ALPS en 2012.
D’après communiqué Fast Lane Promotion,