24 Heures du Mans: Début de la Journée Test

La Journée tests est lancée au Mans

La première séance de la Journée Test vient de débuter (9 h). Les 60 voitures prendront la piste aujourd’hui pour des essais grandeur nature.

Cette journée est importante pour les équipes et les pilotes. Huit heures de roulage sont prévues pour régler les autos et tester les différentes gommes de pneus (lire article sur le programme des pilotes) en vue des 24 Heures du Mans.Les deux Toyota TS 050 Hybrid (#5 et #6) sont les premières à prendre la piste.

 

Les pilotes n’ayant jamais participé à la course ou ne figurant pas sur la liste des pilotes confirmés depuis 2011 ont obligatoirement suivi une formation sur simulateur mais doivent néanmoins effectuer 10 tours minimum lors de cette session d’essais.

La Journée Test se déroule sur le tracé de 13,629 km utilisé pour les 24 Heures du Mans. Les routes du réseau routier empruntées ont été fermées à la circulation très tôt ce matin et seront ré-ouvertes vers 19h30.

Les séances de roulage se dérouleront de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.

Pour rappel, la Journée Test est ouverte au public. Les spectateurs souhaitant assister à cette journée d’essais, mais n’ayant pas de billets enceinte générale des 24 Heures du Mans 2016, pourront acheter leur billet Journée Test au tarif de 20€ (gratuit pour les jeunes nés après le 1er juin 2000).

ACO,

PUBLICITÉ