SebLajoux Racing retrouve l’Ultimate Cup European Series et le Mugello

Ce week-end, SebLajoux Racing est de retour en Ultimate Cup European Series à l’occasion de la deuxième manche de la saison 2025. L’équipe se rend en Italie avec la volonté de décrocher son premier succès de l’année. Dans cette quête de victoire, Sébastien Lajoux et Stéphane Perrin sont épaulés par l’Andorran Enzo Joulié.

Leur retour dans le paddock de l’Ultimate Cup European Series va forcément être scruté de près. Les voir en piste après le terrible accident au Circuit Paul Ricard est le fruit d’un travail acharné commencé dès les jours suivants le crash.

Sur le très technique circuit du Mugello, la 888 va abandonner son habituel violet pour revêtir du bleu et du noir, anciennes couleurs de l’équipe. Après l’accident à Spa-Francorchamps en 24H Series la semaine dernière, la voiture n’est pas encore prête à revenir en piste. Sébastien Lajoux a donc mis à disposition sa seconde Porsche 992 GT3 Cup.

Le directeur de l’équipe et Stéphane Perrin reviennent sur un tracé où ils ont connu le podium le mois dernier lors de l’ouverture de la saison de 24H Series. L’habituel duo est accompagné par Enzo Joulié. L’Andorran roule en Porsche Carrera Cup France avec Martinet by Alméras et débute cette année sa carrière en Porsche Cup.

En plus des 4 heures de Kennol GT Endurance Cup, Stéphane participera également à l’Ultimate GT Sprint. Le natif de Dijon sera en quête de nouvelles victoires après s’être imposé deux fois dans le Var.

Sébastien Lajoux : « C’était important pour le team comme pour moi de revenir en Ultimate Cup European Series après ce qui s’est passé au Circuit Paul Ricard. En ce moment, nous jouons un peu de malchance mais je suis certain que la roue va tourner. Nous montrons une belle pointe de vitesse, il faut désormais concrétiser en course. C’est ce que nous voulons faire ce week-end. Bienvenue à Enzo qui va être d’une aide précieuse pour être aux avant-postes ! »

Stéphane Perrin : « Je suis très content de revenir au Mugello, l’un de mes circuits préférés. Nous sortons de deux week-ends compliqués bien que nous ayons signé des pole positions. L’objectif est de viser la victoire et de scorer de gros points. Nous sommes heureux d’accueillir Enzo dans nos rangs. C’est très important pour nous de donner la chance aux jeunes pilotes d’acquérir de l’expérience avec cette voiture et en Endurance. Personnellement, je participe également au championnat sprint où je veux confirmer mes bons débuts. »

Enzo Joulié : « Le premier objectif est de prendre de l’expérience car je suis toujours en train d’apprendre la Cup. Être ici était imprévu, tout s’est fait en début de semaine ! Je suis content de rouler pour SebLajoux Racing. J’espère jouer la gagne avec Seb et Steph. Je sais que notre équipage va être rapide. »

PUBLICITÉ