TT Terres d’Armagnac Thomas Lefrançois : « Continuer à apprendre ! »

Thomas Lefrançois n’est pas un tapageur mais un bosseur ! Le vainqueur au Gâtinais a réalisé un début de saison tonitruant. Et puis, au Jean de la Fontaine, tout a basculé. Un abandon sur pompe à essence puis, au Barétous un capteur, l’ont mis dans une situation qu’il ne mérite pas. De leader au Championnat, il est actuellement 3ème au classement général provisoire à un point de Benoit Bersans, à vingt-trois du leader, Vincent Poincelet.

Il n’en fait pas étalage se contentant de préciser : « Je n’ai pas roulé au Gers depuis 2009 et dans le Trophée 4×4. Je vais continuer à apprendre, à marquer des points après des grosses pertes sur les deux précédentes manches. Le manque d’expérience du terrain va certainement se faire ressentir… »

Pour Thomas et son copilote Jérémy Guérin, la manche gersoise pourrait le recoller à la tête. Rien n’est perdu pour le charentais qui, se montre après cinq épreuves disputées, un fer de lance dans la course au titre. Les deux précédents abandons pour des pannes qu’il qualifie de « peu franches » ne sont qu’un mauvais souvenir. Et si, Terres d’Armagnac voulait lui sourire ? Réponse dimanche après-midi à Toujouse à la mise en parc des véhicules rescapés.

MFE

PUBLICITÉ