Rallycross en Touraine DA Racing : Emmanuel Moinel veut se reprendre !

Après un Rallycross de Châteauroux en deçà de ses objectifs, Emmanuel Moinel mise sur le Rallycross de Touraine à Pont-de-Ruan pour retrouver une place parmi les pilotes retenus pour les phases finales.

Piqué !
Appliqué au volant de la 208 RX #11, Emmanuel Moinel ne cesse de progresser dans la catégorie reine du Championnat de France de Rallycross. Si le pilote du DA Racing n’a pas réalisé sa meilleure course lors de l’épreuve de Châteauroux, ‘Manu’ a néanmoins démontré de sérieux arguments avec notamment de très bons départs. Le pilote aux couleurs d’Aerokart connaît ses axes de progression sur les tours lancés. Déjà présent à Pont-de-Ruan en 2023, ‘Manu’ a bien l’intention de se rapprocher d’un Top 8 synonyme de qualification pour l’ultime confrontation. Mais pour y parvenir, le pensionnaire du DA Racing sait que la régularité lors des manches qualificatives sera l’une des clés de la réussite.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « L’un des principes de base du sport automobile est de prendre du plaisir derrière le volant. Une chose est sûre, je devrais être plus appliqué qu’à Châteauroux si je souhaite décrocher un bon résultat. Je sais que je dispose de tous les éléments pour me qualifier en demi-finale voire mieux. Se mettre la pression n’est pas la meilleure solution, mais j’ai vraiment envie d’être précis et efficace au volant de la 208 RX #11 du DA Racing. Je sais que je suis en mesure de prendre de bons départs et il va être très important de réaliser des tours parfaits pour me rapprocher du Top 10 et même mieux. Nous savons que les pistes évoluent rapidement et il est important de prendre le départ des dernières séries qualificatives pour valider de bons résultats. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2024 : 1. S. Bossard 108 points, 2. J. Pailler 105, 3. S. Peu 869… 19. Emmanuel Moinel 10…

Manu Naud,

PUBLICITÉ