
– Des simulateurs auto et avion disponibles pour les fans du 26 au 29 juin lors des CrowdStrike 24 Hours of Spa
– Deux nouveautés d’Assetto Corsa EVO présentées au public en avant-première
– Une compétition SRO Esports avec de superbes lots à remporter par tirage au sort
Ressentir autant que possible l’adrénaline de la course dans le monde virtuel, tel est l’objectif des simulateurs automobiles. Dans ce domaine en pleine expansion, les progrès sont permanents et les fans qui assisteront aux CrowdStrike 24 Hours of Spa du 26 au 29 juin pourront largement s’en rendre compte !
À l’entrée du Fan Village (en accédant par l’entrée Ster), la zone simulation ne manquera pas d’attirer l’attention, notamment avec l’espace réservé à E-MOTION On Tour. Connue pour ses centres de simulation premium en Europe, la société E-MOTION y présentera en effet sa nouvelle arène itinérante pour le Sim Racing. Celle-ci abrite 10 simulateurs haut de gamme développés par Louis Perrot, un Sim Racer devenu pilote professionnel et qui a fait d’une participation à la plus grande course de GT au monde l’un de ses objectifs. La motivation d’E-MOTION ? Amener les courses virtuelles au plus près de la réalité en proposant des activations sur des épreuves très prestigieuses.
À l’occasion des CrowdStrike 24 Hours of Spa, E-MOTION s’associera avec Kunos Simulazioni. Le studio italien est devenu une référence des simulations automobiles avec Assetto Corsa, lancé en 2014, puis Assetto Corsa Competizione, le jeu officiel du GT World Challenge qui ravit les fans depuis 2019. Dans un souci d’évolution permanente, Kunos a présenté il y a peu son nouveau ‘bébé’ : Assetto Corsa EVO, déjà disponible en ‘Early access’ en attendant la date de sortie officielle. Deux nouveautés majeures d’Assetto Corsa EVO seront présentées en première mondiale dans le Fan Village : une version actualisée du Circuit de Spa-Francorchamps et la BMW M4 GT3 EVO.