
Paul Jouffreau s’impose à Vallelunga et prend la tête au classement général du championnat NASCAR Euro Séries PRO 2025. Une première pour un pilote de 21 ans.
Sur le circuit très technique de Vallelunga (près de Rome), Paul Jouffreau a réalisé un week-end solide et une gestion de course intelligente à l’occasion de la 2è manche NASCAR Euro Séries Pro.
Le pilote girondin de 21 ans a effectivement maîtrisé son week-end avec :
– Une pole position décrochée le samedi matin,
– Une victoire magistrale en Course 1 le samedi après-midi. L’exploit est d’autant plus remarquable quand on sait que les deux concurrents italiens et champions en titre Ghirelli et Ercoli connaissent par cœur le circuit de Vallelunga (ils habitent dans la région du circuit) et s’étaient accaparé la première marche du podium depuis 5 ans!
Le dimanche, la course 2 a été abordée avec stratégie. Paul et le team RDV Compétition ont fait le choix de ne prendre aucun risque inutile afin de sécuriser de précieux points pour le championnat.
Résultat : Une 6è place bien gérée qui permet à Paul de prendre les commandes du classement général PRO.
Ce week-end italien restera comme un exemple de maîtrise et de travail efficace de l’équipe, dans un championnat toujours plus relevé. Franck Violas (manager), Frédéric Gabillon (coach), Claude Galopin (ingénieur) et les mécanos du team RdV Compétition ont mis Paul dans des conditions optimales. Le pilote a encore fait retentir ‘La Marseillaise’ et ramène donc pas moins de 3 coupes : celle de la victoire et deux autres pour son classement dans la catégorie Junior (des moins de 25 ans) dans laquelle il se hisse aussi à la première place.
Prochaine étape : Brands Hatch (Royaume-Uni), les 7 et 8 juin 2025.
Frédéric Jouffreau,