Direction Portimão pour le troisième opus de la saison de l’Ultimate Cup European Series

L’Ultimate Cup European Series s’apprête à clore la première moitié de sa saison 2025. Le championnat se rend sur le très vallonné Autódromo Internacional do Algarve du 29 mai au 1er juin.

Situé au Sud du Portugal, l’Autódromo Internacional do Algarve a ouvert ses portes en 2008. Long de 4,684 kilomètres, l’asphalte portugais propose un enchaînement incessant de pentes. Un tel dénivelé, positif comme négatif, est unique en Europe.

Les pilotes des différentes catégories feront face à un défi physique sur le circuit de Portimão. Les ‘montagnes russes’ seront un sacré challenge que les engagés devront relever à de nombreuses reprises, notamment lors des 6h de l’European Endurance Prototype Cup, course phare du week-end.

Après une première venue 2024, l’Ultimate Cup European Series se rendra à l’Autódromo Internacional do Algarve pour la deuxième fois de son histoire. La troisième manche de l’année sera à coup sûr aussi spectaculaire que les deux premières.

Le circuit en chiffres
– 4,684 kilomètres de long
– 16 virages
– Pente maximale : + 8%, – 12%
– 32 combinaisons de piste différentes
– Capacité : 56 288 personnes

Miguel Praia, CEO de l’Autódromo Internacional do Algarve : « Accueillir l’Ultimate Cup European Series sur notre circuit est toujours un plaisir et une fierté. Avec un programme fantastique et les plus belles voitures de course actuelles, l’Ultimate Cup a gagné le cœur des pilotes et des équipes grâce à son calendrier bien structuré. Sa venue en Algarve est déjà une habitude que nous apprécions tous à l’Autódromo Internacional do Algarve. Bienvenue une nouvelle fois ! Profitez d’un excellent week-end de course et de l’hospitalité de l’Algarve. »

Gregor Raymondis, General Manager de l’Ultimate Cup European Series : « Nous revenons à Portimão pour la deuxième année consécutive. L’European Endurance Prototype Cup aura le droit à une course de six heures avec au départ 26 Nova NP02 inscrites. Les autres plateaux s’étofferont également avec l’arrivée de nouvelles équipes. Nous nous attendons à un week-end très spectaculaire ! »

Alexandre Borla,

PUBLICITÉ