Le Morocco Desert Challenge choisit Jean-Pierre Garcin pour valider les road-books

En raison du nombre croissant d’équipes semi-professionnelles inscrites au Morocco Desert Challenge et de l’évolution rapide des véhicules de course, entraînant des vitesses moyennes plus élevées, l’organisation du MDC a décidé d’élargir l’équipe de validation en recrutant un navigateur réputé : Jean-Pierre Garcin (F).

Gert Duson, organisateur du MDC : « Depuis près de 10 ans, nous avons reçu de nombreux éloges pour les roadbooks du directeur de course Jean-Claude Kaket. Chaque détail y était, avec la précision comme maître mot. Au cours des deux dernières années, plusieurs grandes équipes professionnelles et semi-professionnelles se sont tournées vers le MDC, roulant à des vitesses moyennes bien supérieures à celles des pilotes amateurs qui participent à une ou deux courses par an. La sécurité est notre priorité absolue et la satisfaction de nos participants est notre objectif. C’est donc la mission de Jean-Pierre Garcin, en collaboration avec Jean-Marie Lurquin, de tester et valider objectivement nos roadbooks (en termes de vitesse) pour cette catégorie de pilotes. »

Qui est Jean-Pierre Garcin ?
Pas moins de 26 Dakars figurent au palmarès de ce navigateur français, avec des places dans le top 10 aux côtés de pilotes tels que Gerlain Chicherit, Christian Lavieille, Carlos Sousa et Jean-Jacques Ratet. Le Belge Stéphane Henrard et la star montante chinoise Guoyu Zhang ont également fait appel à ses talents.

Grâce à son expérience de navigateur de haut niveau, Garcin a également travaillé pour ASO, le Merzouga Rally, le Silk Way Rally et d’autres compétitions FIA, généralement en tant que contrôleur des roadbooks.

Les passions de Jean-Pierre incluent profiter de la vie, la gastronomie et le bon vin. Il a trouvé l’ambiance dans le bivouac du MDC, auquel il a participé à deux reprises, ‘unique’. Il n’a donc pas hésité longtemps à accepter le poste de ‘validateur de roadbooks’.

PUBLICITÉ