Acteur clé du sport automobile, formant les jeunes pilotes de karting pour les compétitions de monoplace, Extrême Limite se tient à la pointe de la technologie avec l’acquisition d’une nouvelle monoplace de dernière génération : la Mygale M21-F4 équipée du halo et certifiée FIA vient de rejoindre les rangs de l’écurie bretonne.
Sécurité et performance
Cette nouvelle voiture propose un niveau de sécurité supérieur avec sa coque 100 % carbone de dernière génération. Halo, structures d’absorption de chocs et panneaux anti-intrusion garantissent une protection renforcée tandis que l’aérodynamique améliorée et le gain de poids offrent des performances en hausse avec le moteur Renault 1,3 l turbo à injection directe. C’est la voiture utilisée en Championnat de France F4.
Des infrastructures à la hauteur
Extrême Limite dispose d’infrastructures modernes, d’un atelier mécanique et d’un circuit de 3,4 km pour des entraînements personnalisés à Fay-de-Bretagne. En plus des roulages en piste, la collaboration avec l’expert en simulateurs Arnaud Tanguy (ingénieur ayant travaillé avec Romain Grosjean, Evan Giltaire…) permet un travail précis et détaillé des compétences des pilotes. Cette combinaison de simulateur et de piste offre un avantage crucial, permettant de valider et d’ajuster les compétences acquises virtuellement dans des conditions réelles. L’école met à profit sa grande expérience de formation grâce à une équipe dédiée de moniteurs, ingénieurs et mécaniciens pour optimiser les performances des pilotes, faisant de la progression continue une priorité.
Des résultats concrets
Lors du Championnat de France F4 2024, Jules Roussel et Augustin Bernier formés chez Extrême Limite ont montré leurs performances avec plusieurs podiums et terminés respectivement 11e et 5e d’une saison très disputée. Bravo à nos deux pilotes.
EXTRÊME LIMITE
Les Noxitoches – 44130 Fay de Bretagne – France
Mail : contact@extreme-limite.com
Tél. : +33 2 40 72 72 72 – Mobile : +33 6 01 35 93 48