La Méridionale se joint à la 15ème édition de l’Africa Eco Race en tant que partenaire transport officiel. Ce partenariat repose sur des valeurs partagées : respect de l’environnement, innovation durable, et excellence du service.
Des valeurs communes pour une aventure durable
Fondée en 1931, La Méridionale, armateur historique, est reconnue pour son engagement environnemental exemplaire. Pionnière dans la protection de l’environnement, la compagnie a mis en place de nombreuses initiatives concrètes pour réduire son impact écologique, telles que :
– La connexion électrique à quai, qui permet de diminuer les émissions lorsque les navires sont à l’arrêt à Marseille.
– Un système de repérage et d’observation des cétacés pour protéger la biodiversité marine.
– Des mesures visant à réduire la vitesse afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre.
– La désulfuration des gaz de combustion et l’installation de filtres à particules sur le Piana, contribuant à une meilleure qualité de l’air.
La Méridionale
Cet engagement durable résonne avec les valeurs de l’Africa Eco Race, un évènement qui s’efforce de créer des synergies avec ses partenaires pour minimiser son impact environnemental, tout en traversant les magnifiques paysages africains. Grâce à ce partenariat, la dimension écologique de l’Africa Eco Race prend tout son sens, mettant en lumière l’importance d’une approche durable à chaque étape de l’évènement.
Un service d’exception avec un bateau privatisé : Le Girolata
En exclusivité pour l’Africa Eco Race, La Méridionale mettra à disposition le navire Girolata entièrement privatisé pour transporter les concurrents, leurs véhicules et le matériel. Le Girolata a été spécialement affecté à cette traversée en raison de sa capacité d’accueil parfaitement adaptée aux besoins logistiques du rallye, offrant confort et efficacité à tous les participants.
L’embarquement de la caravane de l’Africa Eco Race se fera cette fois-ci à Marseille, le 29 décembre au matin, pour une traversée de deux jours, avec un débarquement prévu à Tanger MED aux premières lueurs du 31 décembre.
Outre son engagement environnemental, La Méridionale se distingue par la qualité de son service, avec un taux de satisfaction de 87% parmi ses passagers en 2024*. Employant des marins 100% français, elle combine tradition maritime et innovation pour une expérience unique.
Ensemble, mettons le cap vers un Africa Eco Race 2025 toujours plus respectueux de la planète avec la confiance d’un partenaires solide à nos côtés.
*Sur la base de 5034 passagers interrogés du 1er janvier au 30 juin 2024.
Communiqué,