Ginetta GT Academy France : La belle opération de Thibaut Mogica à Magny-Cours

Les protagonistes de la Ginetta GT Academy France ont retrouvé le chemin des circuits lors du dernier week-end d’août. La série, intégrée au Championnat de France FFSA TC, a vu sa quatrième manche se dérouler sur le Circuit de Nevers-Magny-Cours.

Au volant de leur Ginetta G56 GT Academy, les pilotes ont entamé la deuxième partie de la saison dans la Nièvre, théâtre d’un resserrement des forces en présence entre les écuries Styl&Grip et Tierce Racing dans la lutte pour le titre.

L’étau se resserre en tête du championnat
Depuis le début de la saison, Ethan Gialdini et Thibaut Mogica se livrent un duel au sommet. Magny-Cours a peut-être marqué un tournant majeur dans la quête du titre. Thibaut Mogica a saisi l’opportunité pour réaliser son meilleur week-end de la saison avec un triplé, qui aurait pu être un carton plein si une crevaison en course 3 dimanche matin n’en avait pas décidé autrement.

Avec trois victoires, le pilote de la Ginetta GTA #51 a clairement fait la meilleure opération comptable par rapport au leader du championnat. Ethan Gialdini, malgré sa victoire en course 3, voit l’écart se réduire à seulement 10 points aux avant-postes.

Du côté des benjamins du championnat, Mehdi Bouarfa (Styl&Grip) confirme sa montée en puissance en montant pour la première fois sur la deuxième marche du podium, et ce, à deux reprises. De son côté, Alexandre Monnot (Tierce Racing), avec 100% de podiums, conforte sa troisième place au championnat.

Thibaut et Hugo Mogica, une ‘success fratrie’ à l’accent provençal
Plusieurs fratries ont marqué l’histoire du sport dans de multiples disciplines, et le sport automobile ne fait pas exception. La passion des sports mécaniques est pour bon nombre d’entre nous une histoire de famille qui génère parfois une véritable émulation familiale au service des résultats.

Réunis en piste au volant d’une Ginetta G56 GTA pour Thibaut et d’une Ginetta G56 GT4 Evo en Championnat de France FFSA GT pour Hugo, les deux frères partagent leur passion en famille sur les circuits, sous l’oeil avisé de leur père Laurent. « Au début, nous regardions notre père rouler et il nous a ensuite mis dans un baquet, mon frère et moi. Certes, ce qui nous motivé, c’est la gagne, mais nous avons un métier à côté et nous faisons vraiment ça pour le plaisir, » explique Thibaut.

Alors que l’aîné de la fratrie a déjà goûté à la victoire cette saison en Ginetta GT Academy France, Hugo a quant à lui remporté son tout premier succès dans l’échelon supérieur, en Championnat de France FFSA GT ; une victoire qu’il attendait depuis trois ans : « On a ramené une grande coupe à la maison, que c’était bon ! Je prends beaucoup de plaisir au volant de la Ginetta G56 GT4 Evo car c’est une vraie voiture de course avec son châssis tubulaire ; ça fait la différence par rapport aux autres voitures, » conclut Hugo.

Tous les yeux sont désormais rivés vers la cinquième manche de la Ginetta GT Academy France qui aura lieu sur le Circuit de Dijon-Prenois du 13 au 15 septembre.

PUBLICITÉ