Le Trophée Mitjet France fait sa rentrée des classes à Magny-Cours

L’heure de la rentrée a sonné pour le Trophée Mitjet France, qui bascule dans la deuxième partie de sa saison 2024 ce week-end (du 23 au 25 août) sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

Tout comme Nogaro et Le Castellet, Magny-Cours est une destination phare visitée chaque année par les protagonistes du Trophée Mitjet France depuis 2020, sous l’ère Mitjet International. L’incontournable tracé bourguignon sera le théâtre du quatrième rendez-vous de cette saison 2024, plus que jamais indécise entre les candidats aux différents titres.

Romain Damiani en tête à mi-saison ; Sébastien Seveau et August Therbo en embuscade
Avec cinq victoires et un total de dix podiums en douze courses, Romain Damiani s’est affirmé comme l’homme fort de la première partie de saison. Le leader de la formation GTDRIVE Racing Team sait que la route jusqu’au titre est encore longue, avec à nouveau 12 confrontations à disputer jusqu’au clap de fin sur le Circuit Paul Ricard, en octobre prochain.

L’épreuve allemande disputée sur le Hockenheimring en juillet dernier a d’ailleurs confirmé la tendance. La lutte aux avant-postes s’est intensifiée entre le Corse et ses deux adversaires, Sébastien Seveau (Génération Stunt) et August Therbo (MV2S Racing), qui en ont profité pour renouer avec la victoire au classement général. Cela n’a pas empêché Romain Damiani de glaner quelques points supplémentaires pour accentuer son avance et arriver dans la Nièvre avec 200,5 points, soit 19 de plus que le Gentleman Sébastien Seveau et 24 d’avance sur le Junior August Therbo.

Gentlemen et Junior acteurs de leur destin
Alors que les trois hommes de tête monopolisent le haut du classement, il est toutefois opportun de garder un œil sur ce qui se passe dans le peloton, à commencer par le top 5 au scratch. La bataille fait rage entre Gentlemen et Juniors, qui croient toujours en leur chance de podium overall, mais aussi au titre de leur catégorie respective. Il leur faudra pour cela une deuxième partie de saison sans le moindre accroc, dès ce week-end à Magny-Cours.

Derrière son coéquipier Sébastien Seveau, leader incontesté du classement Gentleman, Jérémy Lourenço lorgne sur le top 3 au classement général et surtout sur un premier succès overall cette saison.

L’étau s’est resserré pour le podium provisoire du classement Junior avec la régularité du pilote VPS Racing, Lazare Lartigau, qui a profité de l’épreuve allemande pour retrouver la deuxième place derrière August Therbo et non loin devant le pilote MV2S Racing, Mathias Cazaux, sous les yeux de Ryan Herbert (GTDRIVE Racing Team). Avec seulement 28 points d’écart entre ces trois jeunes hommes, l’enjeu est de taille.
Deux nouveaux venus dans la Nièvre

Paul Jérôme, qui avait eu l’occasion de découvrir la série au Castellet en octobre 2023, est de retour au volant d’une Mitjet 2L dans la Nièvre pour le compte de VPS Racing. L’écurie AV Racing fera quant à elle débuter le jeune Suédois Stepan Suslov, qui réalise ses premiers pas en sport automobile cette année.

Soulignons également le retour du doyen du Trophée Mitjet France, Yvan Dupuis, au volant de la Mitjet 2L #49 de l’écurie MV2S Racing.

À ce stade de la saison, chaque point compte. Soyez au rendez-vous de la quatrième manche de la saison sur place ou derrière vos écrans en suivant les comptes de Mitjet International…

Florian Defet,

PUBLICITÉ