Autocross à Aydie : Un soleil de plomb sur un circuit vertigineux !

Comptant pour la quatrième épreuve de la saison, Aydie a été un franc succès. Sur une piste poussiéreuse les pilotes ont pris tous les risques pour marquer de gros points au championnat.

Coupe de France : En Maxi Sprint, les trois hommes forts du weekend se retrouvaient en finale. Bastien Capdeboscq (Kamikaz) partait en pôle après avoir tout emporté ce weekend, Louis Lejeune (GRX) et Mathis Mislin (Camotos) occupaient la première ligne. Ce dernier sortait en tête mais devait vite céder sous la pression des deux autres. C’est finalement Louis Lejeune qui l’emporte devant Bastien Capdeboscq et Mathis Mislin. En Tourisme Cup, la confrontation entre Emmanuel Evain (Renault Megane) et Jérémy Roynette (Opel Tigra) s’annonçait palpitante. Le surprenant Fréderic Crowet (Renault Megane) venait compléter cette première ligne pour sa première apparition en coupe de France. Emmanuel Evain l’emporte devant Jérémy Roynette et Jérôme Ladepeche qui est venu surprendre tout le monde par l’extérieur pour rejoindre le podium. En Buggy Cup, après une décision de la direction de course, c’est finalement Théo Laveneu (Fast&Speed) qui est déclaré vainqueur devant Manuel Sanchez (MMS) et Jérôme Augustin (Propulsion). C’est avec une pression folle qu’Aloïs Suire (Squal’Car), le pilote de Mont de Marsan s’élançait en pôle de la finale Junior Sprint. C’est pourtant Alban Picoche (G-Speed) qui prend le meilleur départ tandis que Nolan Briand (GRX) klaxonne derrière lui. A l’issue du deuxième tour, Aloïs trouve l’ouverture et finit par s’imposer devant Alban Picoche et Nolan Briand.

Championnat de France : Une finale d’anthologie ! les pilotes de la division Sprint-Girls ont offert une finale historique qui restera gravée dans les mémoires. Le duel Lilou Durel (Speed Car), Lola Moreton (Speed Car) arbitré par Laura Capdeboscq aura fait se lever le public d’Aydie. Lilou Durel l’emporte s’emparant ainsi de la tête du classement pour 1 petit point devant Lola Moreton. En Maxi Tourisme, Guillaume Leduc (Peugeot 206) l’emporte et prend la tête du classement général provisoire. Stéphane Eveno (Citroën DS3) termine deuxième tandis que Emmanuel Filippa (Toyota Corolla) complète ce podium. En division Buggy 1600, la finale très poussiéreuse n’aura pas permis aux pilotes d’offrir le spectacle auquel ils nous ont habitué. Edouard Vignal (Peters) intouchable tout le weekend remporte logiquement la finale, reprenant ainsi la tête du championnat, devant Paul Lamouret (ZZ Racing) toujours très à l’aise sur les pistes du Sud. Enfin, Thomas Christol (GRR) se rassure et s’offre un podium. En Super Sprint, Maxime Ribo (3R) s’élançait en pôle au volant du Sprint Car de sa conception, le Rochelais impressionne pour sa première saison. A ses côtés, Nathan Grassies (GRX) et Timo Le Fol (GR Tech) complétait cette première ligne. Maxime Ribo décroche sa première victoire en Championnat de France et s’impose devant Timo Le Fol et Yoann Gillouin (Camotos). Adrien Brognara (Speed Car) remporte cette finale après avoir dominé tout le weekend, Cédric Kintz (Fast&Speed) signe une superbe deuxième place devant Laurent Fouquet (Fouquet), qui conserve la tête du classement général provisoire.

Pilote Cooper du Weekend : Dominant tout le weekend et épargné par les soucis mécanique, Yvan Woznia aura impressionné tout ce weekend sur les terres d’Aydie. Le pilote de Vichy et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour arriver dans les meilleures conditions. Il s’élançait sur la première ligne de la finale et sortait à une belle deuxième place. Malheureusement, il est victime d’un accrochage qui fait basculer la Clio sur le flan avant d’être percuté par un autre concurrent au tour suivant. Yvan a beau être combattif et bien entouré, le reste de la saison est désormais compromis…

Pilote Cross Car Ouest du Weekend : Parfaite illustration du savoir-faire artisanal, Maxime Ribo et son papa ont construit leur premier Sprint Car, le 3R, il y a quelques années du côté de la Rochelle. Après avoir remporté le championnat de l’Ouest l’an passé, Maxime a donc intégré le Championnat de France cette année. A Aydie, pour la quatrième épreuve de la saison, il a réussi à tenir en échec tous les cadors de la discipline pour décrocher sa première victoire en Championnat de France.

CLASSEMENT ÉPREUVE
Maxi Sprint : Louis Lejeune (GRX), Bastien Capdeboscq (Kamikaz), Mathis Mislin (Camotos)…
Tourisme Cup : Emmanuel Evain (Megane), Jeremy Roynette (Tigra), Jérôme Ladepeche (Alpine)…
Sprint Girl : Lilou Durel (Speed Car), Lola Moreton (Speed Car), Laura Capdeboscq (Kamikaz)…
Buggy Cup : Théo Lavenu (Fast&Speed), Manuel Sanchez (MMS), Jérôme Augustin (Propulsion)…
Junior Sprint : Aloïs Suire (Squal’Car), Alban Picoche (G-Speed), Nolan Briand (GRX)…
Maxi Tourisme : Guillaume Leduc (Peugeot 206), Stéphane Eveno (Citroën DS3), Emmanuel Filippa (Toyota Corolla)…
Buggy 1600 : Edouard Vignal (Peters), Paul Lamouret (ZZ Racing), Thomas Christol (GRR)…
Super Sprint : Maxime Ribo (3R), Timmo Le Fol (GR Tech), Yoann Gillouin (Camotos)…
Super Buggy : Adrien Brognara (Speed Car), Cédric Kintz (Fast&Speed), Laurent Fouquet (Fouquet)…

CLASSEMENT 4/10
Maxi Sprint : 1. L. Lejeune 163 points ; 2. M. Mislin 233 pts ; 3. B. Capdeboscq 215 pts…
Tourisme Cup: 1. J. Roynette 241 pts ; 2. J. Ladepeche 236 pts ; 3. E. Evain 230 pts…
Sprint Girl: 1. L. Durel 236 points ; 2. L. Moreton 235 pts ; 3. C. Leroy 216 pts…
Buggy Cup: 1. S. Javelas 206 points ; 2. D. Lamy 201 pts ; 3. E. Lavegetti 198 pts…
Junior Sprint: 1. A. Suire 261 points ; 2. A. Picoche 222 pts ; 3. E. Monnet 196 pts…
Maxi Tourisme : 1. G. Leduc 286 points ; 2. T. Rochereau 279 pts ; 3. Y. Woznia 232 pts…
Buggy 1600 : 1. E. Vignal 290 points ; 2. V. Brossault 270 pts ; 3. F. Guilliny 251 pts…
Super Sprint : 1. T. Lhomond 231 pts ; 2. J. Reinhard 203 pts ; 3. C. Camus 203 pts…
Super Buggy : 1. L. Fouquet 289 points ; 2. C. Kintz 270 pts ; L. Jacquier 236 pts…

PUBLICITÉ