L’ACO, le FIA WEC et Motul prolongent leur partenariat

En cette veille de départ de la 92ème édition des 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), le Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) et Motul sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur partenariat entamé il y a de cela 70 ans.

Depuis 70 ans, Motul est impliqué auprès de l’ACO et des épreuves d’endurance. Ce partenariat s’est tout d’abord renforcé en 2016 avec la nomination de Motul comme Partenaire Lubrifiant Officiel du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA ​​et des 24 Heures du Mans, puis en 2022, avec l’officialisation du changement de nom du Virage du Raccordement, rebaptisé « Virage du Raccordement Motul ».

Aujourd’hui, l’ACO, le FIA WEC et Motul sont heureux d’annoncer la prolongation de ce partenariat pour une durée de cinq ans, jusqu’en 2029 en qualité de Lubrifiant officiel des 24 Heures du Mans, du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et des 24 Heures Motos.

De l’introduction du premier lubrifiant multigrade en 1954 au lancement de la première huile synthétique en 1971 en passant par sa célèbre huile dédiée à la compétition, la Motul 300V, Motul a toujours démontré sa passion et son esprit d’innovation aux 24 Heures du Mans.

Ce partenariat signifie que Motul continuera d’afficher ses couleurs sur le mythique circuit du Mans et plus particulièrement sur le ‘Virage du Raccordement Motul’. La marque sera aussi présente dans la fanzone au plus près du public, sur la ‘grid team’ et auprès des équipes avec le Racing Lab.

Par ailleurs, l’ACO et Motul s’engagent à poursuivre leur soutien auprès du Garage Ecole. Créé le 7 novembre 2022, le Garage École du Mans (GEM) est une École de Production préparant aux diplômes et certifications du CAP et du Bac Pro. Ainsi, des ‘jeunes pros’ sont formés sur deux années afin de devenir de véritables professionnels de l’entretien auto. Depuis l’an passé, plusieurs élèves ont la chance d’être intégrés au sein de teams disputant les 24 Heures du Mans.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Je suis très heureux de renouveler notre partenariat avec Motul, une entité fidèle et experte dans son domaine. A l’heure où l’endurance vit l’une des plus belles périodes de son histoire, nous sommes ravis de pouvoir prolonger dans la durée ce partenariat clé pour l’Automobile Club de l’Ouest. »

Olivier Montange, président du directoire de Motul : « Motul a forgé une partie de son histoire dans les épreuves d’endurance et plus particulièrement aux 24 Heures du Mans. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous renouvelons notre engagement d’être au plus près des équipes, des passionnés et de tout ceux qui font la légende de ces épreuves. »

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ