Dans moins de 48 heures, les pilotes qui auront triomphé lors de la 92ème édition des 24 Heures du Mans (départ demain à 16h) fouleront le tout nouveau podium inauguré ce jour et soutenu par Rolex, Partenaire majeur des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC). Découvrez toutes les informations sur cette nouveauté !
Depuis le début des années 60 et l’installation d’un podium, cette icone des 24 Heures du Mans est l’objectif ultime des pilotes qui s’élancent, chaque année, à la conquête de la classique mancelle. Ce podium symbolise le moment clé de la victoire, la remise du Graal : le trophée des vainqueurs.
Chaque année, le public communie, lors de l’envahissement de la piste, avec leurs héros. Pour cette 92e édition, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, a souhaité offrir au public un tout nouvel écrin. Davantage tourné vers la piste et les spectateurs, il permettra de partager la cérémonie de podium dans des conditions optimales.
Soutenu par Rolex, Partenaire majeur des 24 Heures du Mans et du FIA WEC, dont l’alliance entre les trois parties a été renouvelée en 2023, ce podium fait partie des projets structurants engagés par l’ACO afin d’améliorer l’expérience spectateurs.
Plus moderne, il conserve toutefois les symboles historiques des 24 Heures du Mans : les drapeaux, ainsi que l’horloge emblématique au bout de la plateforme. Ce podium permettra également de diffuser des contenus spécifiques tournés vers les tribunes grâce à un écran LED grand format. Long de près de 20 mètres, et haut de plus de 5 mètres, ce tout nouveau podium a été inauguré ce jour, vendredi 14 juin 2024, en présence notamment de Pierre Fillon, président de l’ACO, et d’Arnaud Boetsch, Directeur Communication & Image Rolex SA.