Ce week-end, la Legends Cars Cup faisait étape dans l’Auvergne, sur l’historique tracé de Charade. La quatrième manche de la saison se voyait amputer de la longue course du dimanche. En raison d’un fort brouillard, rendant la piste impraticable, l’épreuve de 40 minutes était annulée.
Ce sont donc les deux sprints du samedi qui ont couronné les hommes forts de ce meeting, en l’occurrence Maxime Sonntag et Sébastien Grippon.
Parti depuis la pole position, Maxime Sonntag convertissait son avantage avec une victoire en Course 1. Le pilote de la #27 devançait le leader du championnat Thibault Chiron et Maxime Lieutenant, auteur du meilleur tour en course.
En fin de journée, la seconde épreuve se disputait sur piste mouillée après l’apparition de la pluie. Cela ne perturbait pas Maxime Sonntag, auteur d’un deuxième succès de suite devant Maxime Lieutenant et Thibault Chiron.
La catégorie Élite est revenue aux mains de Sébastien Grippon. Par deux fois, celui qui porte le #999 s’est imposé devant Olivier Desfours et Emmanuel Burel. Le troisième du jour engrange de bons points en vue du championnat. La prochaine manche se déroulera à Nogaro les 22 et 23 juin.