Barétous TT : Victoire de Vincent Poincelet et Renald Remy

Vincent Poincelet et Renald Rémy signent leur tout premier succès de la saison malgré quelques petits soucis comme une crevaison, un problème d’alternateur, une légère sortie et leur première victoire au Barétous… C’est avec 1mn30 d’avance sur Stéphane Abadie et sa fille Emma qu’il inscrivent leurs noms au palmarès du Barétous. Vincent n’avait pas roulé ici depuis 2018, le pilote de l’Aisne ne cache pas apprécier ce rallye pour son organisation professionnelle et le côté difficile qu’il présente.

Stéphane Abadie qui fait monter sa fille Emma pour la première fois sur le podium ne cachait ni son émotion, ni sa fierté. « Je l’espérais ce podium mais je n’étale jamais mes rêves avant ! Cela restera un souvenir de ma vie » avoue le pilote d’Oloron.

Sur la troisième marche du podium, Cyril Omnes réalise une fin de parcours de diable pour accéder sur cette marche âprement disputée avec Pierre-Jean Viart, 4ème.

Pour compléter le top 5, Nicolas Arhie n’a pas démérité au cours du week-end talonné par François Hirigoyen.

En 2 roues motrices, Pierre Bozom a l’honnêteté de reconnaître que « sans la sortie de Incagaray, je n’aurais pas gagné, il était intouchable. »

Guillaume Noirot l’emporte en SSV de façon autoritaire devant les Aramburu.

En 4×4, Bruno Bartolin a dominé tout le week-end, alors que Denis Bossy toujours aussi surprenant termine 2ème et que le troisième rescapé de la catégorie n’est autre que Benoit Casaubon.

La remise des prix a entériné cette 15ème édition marqué par une véritable hécatombe démontrant la technicité de cette manche dans les Pyrénées.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ